Les politiciens burundais devraient s’enquérir d’une vision globale avant de se tourner vers l’extérieure (Interview avec IGIRANEZA Emery-Pacifique)

IMG-20160905-WA0005

2 réflexions sur “Les politiciens burundais devraient s’enquérir d’une vision globale avant de se tourner vers l’extérieure (Interview avec IGIRANEZA Emery-Pacifique)

  1. @Dora Kabingo: je pense que c est plutôt toi qui est déconnecté du Kirundi. Mr Igiraneza n a pas dit que seuls les Burundais sans l exterieur doivent trouver la solution à la crise actuelle. Il expliquait pourquoi cette communauté agit lentement et ce qu il faut faire pour accelerer sa vitesse. Au moins le titre devrait t’eclairer si la langue national te fait defaux

    J'aime

  2. Mr Igiraneza pensez vous vraiment que les seuls burundais peuvent trouver des solutions à leurs problèmes? Ma réponse est NIET. Et pourquoi? Parce que les politiques burundais ont perdu une vraie culture démocratique, de dialogue, de consensus et de tolérance . La démocratie est aussi celle là. Et surtout ne pas oublier lorsqu’il y a un compromis entre deux tendances opposées , il faut s’y tenir . Certains burundais ont perdu ce sens du compromis .C’est pour cette raison que certains se tournent vers des juges censés être neutres. Là aussi il y a un autre problème , les burundais ne disent pas tout lorsqu’ils s’adressent à des étrangers et le cas écheant d’éventuels médiateurs. Comment alors voulez vous qu’on ne se tourne pas vers l’éxtérieur avec le risque de ne jamais trouver de solutions.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s