Église du rocher de Buye: Inauguration d’un nouveau temple du pays

dsc_0148Avoir des projets pour recevoir les bénédictions de Dieu

La Communauté des églises du Rocher du Burundi a organisé le samedi 7 janvier 2017, les cérémonies de dédicace du nouveau temple de l’église locale de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi. Ces cérémonies étaient rehaussées par la présence du couple présidentiel ainsi que certaines hautes autorités du pays sans oublier les chrétiens de l’Eglise du Rocher provenant d’ailleurs.

Dans son discours de circonstance, le président de la République Pierre Nkurunziza a remercié Dieu pour ce cadeau. Il a félicité l’Eglise du Rocher pour le travail accompli. Le Président Nkurunziza a aussi félicité tous ceux qui se sont donné corps et âme afin d’accomplir cette tâche. Il a également ajouté que de telles œuvres ont été construites dans différentes provinces du pays.

L’église locale de Buye est située sur la colline Macamba où il y a beaucoup d’arbres. « C’était un endroit dangereux et il était difficile d’y passer. Maintenant, c’est une joie car on y a construit une église », a souligné le président Nkuruziza.

Travailler pour Dieu

Dans sa prédication du jour, Ferdinand Mugisha Nduwindavyi, représentant légal de la Communauté des églises du Rocher au Burundi a indiqué que tout ce qui se trouve sur la terre provient des pensées. Dieu a eu ses pensées de créer l’Homme à son image. «Si tu as les projets de construire les œuvres de Dieu, Celui-ci a à son tour les projets de construire les tiennes.

C’est nous qui devons venir dans le temple de Dieu pour avoir ses bénédictions ».Il n’a pas manqué de souligner qu’il faut construire le pays à partir des familles car ce sont ces dernières qui composent le pays. Et d’ajouter que faire des projets c’est pour la protection du pays et qu’il faut savoir entendre la parole de Dieu.

La Première dame Denise Nkurunziza a, quant à elle, vivement remercié tous ceux qui ont contribué matériellement ou financièrement, entre autres, la Présidence de la République pour les tôles de cette église ; des familles qui ont donné de l’argent, du matériel, les forces de l’ordre et de sécurité qui ont apporté leur contribution lors des travaux de développement communautaire sans oublier les chrétiens qui ont également contribué.

L’Eglise du Rocher a été créée dans la capitale Bujumbura en 1998. Elle a commencé ses activités le 9 décembre 2002. La Communauté des églises du Rocher du Burundi compte cinquante et une églises, éparpillées sur tout le territoire national sauf dans la province de Karusi où elle sera installée au cours de cette année.

Yvette Irambona, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s