Un responsable du SNR à Muyinga récidiviste de bavures, recherché par la police

Gérard NDAYISENGAUne personne a été fusillée en province Gitega, quartier Shatanya par le responsable du Service National des Renseignements (SNR)  en province Muyinga, qui habite ce quartier. La police déclare être à la poursuite de ce responsable du SNR à Muyinga.

Selon nos sources à Gitega, c’était vers 23 heures quand le responsable du SNR à  Muyinga, le nommé Gérard NDAYISENGA est passé sur un groupe de six personnes qui déchargeaient du camion, les marchandises d’un commerçant  du nom de Ruvyogo, dans le quartier de Shatanya. Gérard Ndayisenga « a alors intimé l’ordre à ces personnes de coucher à terre », font savoir nos sources.

Après s’être exécutée, la victime a relevé la tête pour essayer d’identifier la personne qui les oblige à coucher à terre, si c’est un policier ou un voleur car elle était en tenue civile . « C’est à ce moment que le responsable du SNR à Muyinga a tiré dans son dos et a continué sa route » ajoutent nos témoins.

La victime a alors été conduite à l’hôpital mais suite à son état critique il a été transféré vers un des hôpitaux de la Capitale Burundaise, à plus ou moins 100 kilomètres de la province Gitega située au centre du Burundi.

La police s’est rendue le matin de ce mardi 29 Août 2017 au domicile de Gérard Ndayisenga. Selon nos sources à Gitega, Gérard Ndayisenga était déjà parti, portant une  tenue policière. La police déclare être toujours à sa recherche.

Gérard Ndayisenga, responsable du Service National des Renseignements à Muyinga est cité dans plusieurs cas d’assassinats et de tortures de la population en provinces Muyinga, Gitega ainsi qu’en mairie de Bujumbura.

mercredi, 30 août 2017 07:11, http://rpa.bi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s