Départ du 45ème bataillon de l’AMISOM pour Mogadiscio

DHHzvYKXsAY7YtULe 45ème bataillon du contingent burundais de la Mission Africaine de Maintien de la Paix en Somalie (AMISOM) a pris l’avion mardi matin à destination de Mogadiscio en Somalie où il va relever le 44ème bataillon.

« Aujourd’hui, c’est le 45ème bataillon, mais une partie est déjà sur place à Mogadiscio. Il ne reste que de petits éléments qui vont regagner Mogadiscio d’ici peu de jours », a déclaré à l’aéroport international de Bujumbura le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole du ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.

Il a souligné que les militaires burundais de l’AMISOM travaillent à la satisfaction du commandement et de la communauté internationale qui, a-t-il dit, « apprécient leur bravoure, leur détermination et leur abnégation dans l’exécution de leurs missions qui ne sont pas faciles comme telles ».

Il a aussi fait savoir que les indemnités des militaires burundais de l’AMISOM viennent régulièrement sans difficulté depuis la visite d’une délégation de la Commission Paix et Sécurité de l’Union Africaine au Burundi l’année dernière.

L’Union Africaine avait momentanément suspendu ces indemnités et le Burundi avait menacé de retirer ses éléments de l’AMISOM au cas où cette décision devrait rester maintenue, ce qui a fait venir cette délégation au Burundi pour mener des discussions avec les autorités burundaises sur cette question.

Les troupes de l’AMISOM composées de soldats ougandais, burundais, éthiopiens et kenyans se battent contre les terroristes du mouvement AL-Shabaab qui combattent l’Etat somalien.

French.china.org.cn |  le 22-08-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s