Un gouverneur de province échappe de justesse à une embuscade

Tharcisse NiyongaboLe gouverneur de la province Bubanza, dans le nord-ouest du Burundi, Tharcisse Niyongabo, est tombé dans une embuscade dans une embuscade tendue par des « hommes armés non encore identifiés » dans la nuit de mardi à mercredi, qui a réussi à s’en sortir sain et sauf, a rapporté l’Agence Burundaise de Presse citant des sources administratives locales.

L’embuscade a eu lieu alors que le gouverneur Niyongabo, à bord d’une camionnette double cabine sécurisé par trois policiers, rentrait d’une cérémonie officielle organisée dans la localité de Gatumba en province de Bujumbura-rural, frontalière avec l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Des hommes armés ont tiré sur nous, ma garde policière a riposté et mon véhicule a été touché par des balles. Les présumés auteurs du crime ont probablement pris la fuite vers la réserve naturelle de Rukoko », a expliqué le gouverneur Niyongabo.

Pour lui, les auteurs du crime pourraient être des « malfaiteurs opérant à main armée » pour « kidnapper et rançonner leurs victimes ».

Le gouverneur Niyongabo a saisi l’occasion pour plaider pour une « vigilance sécuritaire accrue » dans cette région, et de nouvelles stratégies afin d’éradiquer ces embuscades sur cette route.

Selon les autorités locales, cette embuscade est la troisième du genre sur cet axe routier ces quatre derniers mois.

French.china.org.cn | le 17-08-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s