Réaction du maire de la ville à propos de la gestion des parkings payants

DFABys2WsAAYiHgCes services vont  être bien organisés

La population de la municipalité de Bujumbura se lamente à propos de la gestion des parkings payants et de la salubrité. Certaines personnes ont même dit que l’ombudsman burundais aurait demandé que ces activités soient arrêtées. Mais le lundi 14 août 2017, le maire de la ville a donné des éclaircissements et a promis qu’il va améliorer ces services.

Le maire de la ville de Bujumbura Freddy Mbonimpa a récemment donné une lumière à propos des inquiétudes de la population sur la gestion des parkings payants et la collecte des immondices. Cette même population disait que l’ombudsman burundais Edouard Nduwimana avait dit que ces activités doivent s’arrêter.A propos de cela, M.Mbonimpa a indiqué que ces activités n’émanent pas uniquement de la décision du maire de la ville de Bujumbura. Ce sont des recommandations issues de la retraite gouvernementale qui s’est tenue l’année passée. S’il y a des lamentations de la population ou des autorités qui pensent que les services de la mairie ne sont pas bien organisés, certains ont approché l’ombudsman burundais. «Sur les médias, l’ombudsman burundais n’a pas dit qu’il faut arrêter ces activités mais plutôt qu’il faut bien les organiser ». C’est ce que nous sommes en train de faire, a dit M. Mbonimpa.

Le maire de la ville de Bujumbura a indiqué qu’il est en train de voir comment améliorer ces services. Il va discuter avec certaines organisations qui ont peut être  plus d’expérience. Ces projets qui sont organisés au niveau de la mairie ne vont pas s’arrêter mais  vont être améliorés, a-t-il dit. Au niveau du pays, ces activités ont une importance capitale. Dans toute la sous- région, c’est la ville de Bujumbura uniquement qui ne faisait pas payer les parkings, a déclaré M. Mbonimpa. Il faut alors améliorer ces services dont la population a tant besoin.

Les gens voient uniquement l’aspect de faire payer mais ne voient pas l’aspect securitaire. Ils ne voient pas non plus ce que cet argent  va faire au niveau du développement  et de l’entretien des infrastructures, a fait savoir M. Mbonimpa. Pour ce, « nous allons renforcer le domaine de la communication afin que la population soit sensibilisée», a dit M. Mbonimpa. Celui-ci a encore une fois réaffirmé  qu’il va continuer à bien organiser ces services pour l’intérêt de la population.

Martin  Karabagega, http://www.ppbdi.com

Publicités

Un commentaire sur “Réaction du maire de la ville à propos de la gestion des parkings payants

  1. Il n’ y a pas de parkings aménagés à faire payer et de surcroît, pas de sécurité. Si par exemple je constate que un rétroviseur ou un clignotant vient d’être volé, qui va me payer? La Mairie ou les soient disantes sociétés qui ont le marché de gérer les parkings? Il faudrait que les textes qui régissent cette activité soient portés à la connaissance du public pour savoir l’engagement des uns et des autres?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s