L’UPRONA présente le bilan annuel des réalisations de la nouvelle direction du parti

IMG-20170815-WA0017Sous le haut patronage du Premier vice-président de la république du Burundi, Gaston Sindimwo, le parti Uprona, a procédé, le mardi 15 août 2017, à l’inauguration de ses nouvelles infrastructures constituées  d’une salle polyvalente et de terrains de jeux, à la permanence nationale « Kumugumya ». Selon Abel Gashatsi, président du parti au niveau national, c’était également une meilleure occasion de présenter le bilan annuel des réalisations de la nouvelle direction du parti.

Les cérémonies ont débuté par  l’inauguration de deux terrains de jeux, l’un de basket-ball et l’autre de volley-ball par le Premier vice-président de la république du Burundi, Gaston  Sindimwo. Il s’est ensuite suivi des matchs sur ces mêmes terrains, auxquels M. Sindimwo a pris part dans un match de volley-ball qui a opposé les équipes Kumugumya A et B. A la fin de ces deux matchs, Gaston Sindimwo et Abel Gashatsi ont donné des coupes et des prix aux équipes gagnantes.  Après la remise des coupes aux équipes gagnantes, le Premier vice-président Sindimwo a poursuivi les cérémonies par l’inauguration d’une salle polyvalente dénommée « Rwagasore Conference Hall », située sur le même site. Cette salle pourra aider la population en général et l’Uprona en particulier dans la célébration de certaines fêtes et à se développer économiquement.

Toutes les réalisations sont dues à l’union des Badasigana

Dans son discours, Abel Gashatsi a indiqué que ces infrastructures nouvellement  inaugurées font partie des réalisations de la nouvelle direction du parti Uprona, une année après sa mise en place par les Badasigana. « L’inauguration de ces infrastructures est également une meilleure occasion de la direction du parti de présenter aux  Badasigana le bilan annuel de ses réalisations », a précisé M. Gashatsi. Ce dernier a rappelé les promesses qu’il a tenues aux Badasigana le jour où ils l’ont désigné pour être à la tête du parti. Il s’agit entre autres, du rapprochement des Badasigana sur les lieux de travail ; du rassemblement de tous les Badasigna qui sont éparpillés à la suite de la crise qu’a traversée le pays ainsi que de la redynamisation de la richesse du parti qui a été remarquablement volée par les dirigeants antérieurs dudit parti.

« La direction du parti ne peut à seule arriver nulle part.  Mais, tous les résultats atteints au cours de cette première année sont dus au travail en synergie des Badasigana, lesquels se sont donnés corps et âme pour que nous puissions atteindre certains de nos objectifs », a affirmé M. Gashatsi. Celui-ci a informé que, dans le but de préparer le 56e anniversaire de la victoire de l’Uprona, toutes les permanences provinciales seront réhabilitées afin d’être toutes fonctionnelles le jour de cette fête.  M. Gashatsi a terminé en demandant aux Badasigana de rester unis pour réhabiliter le parti et leur a promis qu’il sera toujours auprès d’eux afin de préparer ensemble les prochaines élections de 2020.

Une note de 98%  a été donnée au président du parti par M. Sindimwo

Quant au Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, il a salué le pas franchi par la nouvelle direction du parti en une année, affirmant que ce sont des réalisations qui n’ont même pas été atteintes par les dirigeants du parti depuis sa création. M. Sindimwo a également apprécié l’initiative de Gashatsi de se rendre dans toutes les provinces du pays pour écouter les différents souhaits et suggestions des Badasigana et d’avoir remboursé une dette de plus de cent cinquante millions que les dirigeants antérieurs du parti ont contractés auprès des banques.  M. Sindimwo a remercié les Badasigana qui ont participé aux élections de 2015 et leur a demandé de rester unis pour préparer les prochaines échéances de 2020.  Pour terminer, M. Sindimwo a dit qu’en tant qu’un Mudasigana,  il va continuer  à plaider pour le bien du pays en général et des Badasigana en particulier.

Avit Ndayiragije, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s