Saisie d’une bonne quantité de marchandises tout près du Lac Tanganyika

5ea3ac40c5c728d76a505c2da8cef4d7L’Office burundais des recettes (OBR) en collaboration avec la Police nationale du Burundi (PNB) a saisi lundi 7 août 2017 à 1 heure du matin, une bonne quantité de marchandise, tout près du Lac Tanganyika chez un commerçant connu sous le nom de Ntembagare, dans le quartier Kibenga de la zone Kinindo en commune urbaine de Muha. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce frauduleux, a-t-on appris lundi du porte-parole de la PNB, le commissaire Pierre Nkurikiye.

Ces marchandises sont constituées entre autres de 26 sacs de pagnes, d’une machine pour actionner une pirogue de marque YAMAHA (photo) et une bonne quantité de vin drostdy.

Pour rappel, au mois d’avril 2017, la PNB avait saisi 500 kilos de coltan dans un bus de transport à destination de la République unie de Tanzanie. Le présumé fraudeur, le chauffeur et le convoyeur du véhicule ont été interpellés pour des raisons d’enquête.

Par ailleurs, durant la même période, la PNB a arrêté un certain Githire Adam George de nationalité tanzanienne à l’aéroport international de Bujumbura après avoir découvert 2 kgs de cocaïne dans son bagage. Ce dernier se rendait vers Istanbul en Turquie. Il est lui aussi entre les mains de la police pour des raisons d’enquête.

BUJUMBURA, 7 août, 2017, ABP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s