Le CNARED s’attaque aux financiers chinois

BANKUWIHA MelchiadeLe CNARED s’attaque aux financiers chinois

Le CNARED via son représentant en Asie, en la personne de BANKUWIHA Melchiade, vient de menacer les financiers chinois sur leurs engagements avec le Burundi. Tout porte à croire que les intérêts des chinois vont être la cibles des extrémistes et radicaux burundais dans le prochains jours. Voici la teneur des ses propos sur son compte Facebook:

« Nous attirons particulièrement l’attention de certains pays, certaines organisations et institutions financières internationales que les engagements surtout financiers qu’ils concluent avec le pouvoir burundais de P. NKURUNZIZA, le font avec un pouvoir illégal qui utilisent aussi ces avantages financiers tirés de ces engagements pour financer la milice IMBONERAKURE et la commission des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et actes de génocide.

« En plus de la nullité de ces engagements, la responsabilité pénale de ces pays, organisations et institutions financières internationales sera engagée devant la justice internationale pour leur complicité dans la commission de ces violations massives des droits humains et tous ces crimes internationaux.

« Nous nous adressons particulièrement à la China National Bank qui aurait conclu un crédit des milliards de Dollars au pouvoir illegal illégitime de P. Nkurunziza. Un crédit qui sera remboursé pendant 20 ans. »

De tels messages sont à prendre au sérieux. Il y a quelques temps un magasin chinois de la capitale « T200 » a pris feu suite à ce genre de déclarations sur les réseaux sociaux.

Le Desk

Publicités

3 commentaires sur “Le CNARED s’attaque aux financiers chinois

  1. esseyons a tout moment de sortir des appaisant car la paix doit etre retrouver que tu le veille ou pas/mwirirnde kuvuga nabi umwe wese nabone aho yakosheje akosore abarundi batahe muzabo/ahandiho mwoba musenga iyo mutazi igitinyiro ifise/handitse ngo kunda mugenzawe nkuko wikunda kandi mugiriranire imbabazi nkuko jewe so wo mw ijuru nazibagiriye/abacu muri nubuhungiro turabakumbuye turabakunda imana nyene amahoro ibarinde izobazane amaho.

    J'aime

  2. Si les membres du CNARED viennent d’affirmer haut et fort et par écrit qu’ils ont brûlé le T2000, et qu’ils envisagent brûler cette fois-ci STAR TIMES, n’est pas que ce criminel Melchias Bankuwiha soit interpellé par la justice partout où il est pour avoir commandité des crimes pareils. Le groupe de criminel CNARED devrait être démantelé les biens des populations, demain il va brûlé la Belgique et Louis Michel qui le cautionner.

    J'aime

    • Abaramvye barabona. Ngo akari munda y’ingoma gaserurwa n’akari mu nda y’umubindi. None akari mu nda ya CNARED gaserurwa n’ivyiza bibonetse bikorewe Uburundi n’Abarundi! Reka ukuri kuze kuraboneka abantu batarushe!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s