Le taux de criminalité en baisse au Burundi (communiqué)

Le taux de criminalité en baisse au Burundi

001002

Un commentaire sur “Le taux de criminalité en baisse au Burundi (communiqué)

  1. De 651 à 151 cas d’infraction: ceci ne représente pas une diminution de 24.3% puisque 151 représente moins du quart de 651. Monsieur Nkurikiye, que je remercie au passage, aurait – me semble-t-il dû appliquer les règles élémentaires d’arithmétique à savoir: (651-151)/651=76.8%
    Souvent, une telle diminution suscite des interrogations.
    Ce que j’admire dans ce communiqué, c’est plutôt le fait que ce soit Nkurikiye en personne qui affirme qu’il y a eu entre autres, en seulement deux mois, 68 assassinats (ou tentatives d’assassinats), 74 cas de viol, la découverte (une de plus) d’une fosse commune contenant une « grande quantité » de corps.
    Ce qui me surprend, c’est que le pouvoir et la police (dont Nkurikiye est porte-parole) démentent systématiquement ce que nous rapportent les activistes tels que Pacifique Nininahazwa ou les radios Humura et Inzamba.
    Je ne peux que déplorer – et je suis tout à fait d’accord avec M. Nkurikiye – que les auteurs de ces infractions ne sont pratiquement jamais inquiétés.
    Enfin, je me pose la question de savoir ce que M. Nkurikiye appelle « destruction méchante ». Y aurait-il de temps en temps des destructions gracieuses, gentilles,…?

    J'aime

Laisser un commentaire

