NDUTA: Plus de 3 mille familles font un sit-in devant les bureaux du HCR pour réclamer le rapatriement immédiat

unifeed151214dAprès le sit-in effectué ce lundi par les réfugiés burundais du camp de Nduta devant les bureaux du président du dit camp,  c’était le tour du bureau du haut-commissariat des réfugiés, d’être assiégé. Ce mardi, ils ont manifesté leur colère et mécontentement dans le but d’exiger cette ONG à honorer sa promesse de les rapatrier dans leur pays.

Il s’agit de plus de 3 mille familles, soit 15 mille personnes qui se sont fait inscrire pour le rapatriement volontaire. Ils ont fait ce sit-in devant les bureaux du HCR  ce mardi pour réclamer le rapatriement, une promesse tenue par les autorités tanzaniennes et le HCR il y a de cela quelques semaines.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces réfugiés comptent quitter le camp de NDUTA  et regagner leur pays à tout prix. Ils se sont fixé rendez-vous pour ce jeudi le 3 Aout 2017.

Dans cette manifestation, les agents de la Croix-Rouge ont été séquestrés par des réfugiés burundais du camp de Nduta. « Aujourd’hui, les réfugiés inscrits pour le rapatriement au Burundi ont fait un sit-in devant les bureaux du haut-commissariat des réfugiés, mêmes les agents de la Croix-Rouge ont été séquestrés et injuriés par ces réfugiés qui réclament le rapatriement dans l’immédiat au Burundi. » a témoigné notre source.

http://www.rpa.bi/

Publicités

3 commentaires sur “NDUTA: Plus de 3 mille familles font un sit-in devant les bureaux du HCR pour réclamer le rapatriement immédiat

  1. Nibisambire nyene. Erega Tanzania si nka rwa Rwanda rwabaye ibohero ry’abanyagwanda n’abarundi!
    Nibabareke bitahire! Mbe basha rpa vyayihereye he kugira itangaze inkuru nk’iyo?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s