L’Égypte a promis de construire un hôpital général et une centrale hydroélectrique

DFrVOTqWsAAA5gwL’ambassade d’Egypte au Burundi a annoncé que l’Egypte va construire un hôpital général à Gitega au centre du pays et une centrale hydroélectrique à Kirasa en province de Bujumbura.

« Deux projets d’une grande importance pour nos pays sont en préparation. Il s’agit de la construction de l’hôpital général de Gitega et de la centrale hydroélectrique de Kirasa dans la province de Bujumbura », a déclaré le ministre burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, Alain Aimé Nyamitwe, qui avait représenté le gouvernement à la célébration de la fête nationale de l’Egype à l’ambassade égyptienne.

Il a indiqué à l’Ambassadrice d’Egypte au Burundi, Abeer Bassiouny Radwan, que le gouvernement du Burundi compte sur elle et sur tout le staff de l’ambassade pour la mise en œuvre de ces deux projets.

Le ministre Nyamitwe a fait savoir que l’Egypte a ouvert son ambassade à Bujumbura en décembre 1964 et que les relations entre les deux pays sont restées au bon fixe depuis lors.

Il a indiqué que l’Egypte coopère avec le Burundi dans différents domaines dont l’éducation où plusieurs centaines de burundais ont suivi leurs études dans les universités égyptiennes dans divers domaines.

La coopération entre le Burundi et l’Egypte se retrouve aussi dans le domaine médical où des médecins égyptiens exercent dans les hôpitaux de Bururi et de Bujumbura, ainsi que dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité, de la communication et du commerce où deux foires commerciales ont été organisées par les hommes d’affaires au Burundi en 2015 et en 2016.

Le ministre a aussi souligné les échanges de visites de hautes autorités des deux pays ainsi que les liens entre les deux pays dus au fleuve Nil dont la source la plus méridionale se trouve à Rutovu dans la province de Bururi au sud du pays.

Il a indiqué que la présidence actuelle de l’Initiative du Bassin du Nil qui revient au Burundi fera tout pour que les voix de tous les pays riverains du fleuve soient entendues.

French.china.org.cn |  le 27-07-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s