Anny Bernice Nikuze élue Miss Burundi, édition 2017

Miss Buurndi 2017Anny Bernice Nikuze qui a représenté la province de Ruyigi a été élue Miss Burundi 2017 le samedi 22 juillet 2017 à Bujumbura. Ses deux dauphines sont respectivement Arlette Akimana, élue première dauphine et Monia Gateka, deuxième dauphine.

La représentante de la province de Ruyigi, Anny Bernice Nikuze, vient d’être choisie pour son élégance, sa beauté et son intelligence, Miss Burundi édition 2017. Elle se propose de se pencher sur l’éducation, sur la santé de la reproduction chez les filles et les femmes. Les participantes à cette compétition avait fait une marche de mode suivie par une présentation chacune de son projet à réaliser au cours de cette année. Le jury leur posait des questions en rapport avec la réalisation du projet proposé.

Les organisateurs ont fait la proclamation des résultats de l’élection par SMS et messages internet avant que le jury ne se prononce. Avec ce que l’organisation a baptisé miss popularité, celle de Bubanza occupait le devant. Après, le moment fort est arrivé, c’était le temps de la proclamation des résultats du jury.

A ce moment, toutes les participantes étaient prêtes à gagner, prêtes à perdre aussi. Ainsi, le jury a annoncé la deuxième dauphine originaire de la province de Cankuzo, Monia Gateka, et puis la première dauphine originaire de la province de Karusi, Arlette Akimana. Après une minute accordée aux participants pour deviner la Miss Burundi, sans qu’ils y parviennent, le jury a annoncé le nom d’Anny Bernice Nikuze de la province de Ruyigi, l’heureuse gagnante pour l’édition 2017. Prête à pleurer, prête à rire, celle-ci a dit qu’elle était tout simplement émue, qu’elle ne trouvait pas de mot pour dire comment elle se sentait.

Vous saurez que la Miss a obtenue un cadeau d’une voiture offerte par Smart et Loto Burundi, avec une enveloppe offerte par la CRDB Bank et un billet d’avion offert par Afra airways, et la première dauphine une enveloppe de 1 500 000 FBu offerte par la CRDB Bank et un billet d’avion et la deuxième dauphine a eu une enveloppe de 1 000 000 FBu offerte par la CRDB Bank et un billet d’avion d’Afra airways.

Cette Miss et ses deux dauphines remplacent Ange Bernice Ingabire Miss Burundi édition 2016 et ses deux dauphines, Monna Walde Kaneza et Ornella Gahimbare respectivement première et deuxième dauphines. Bernice Ingabire félicite l’équipe gagnante et se dit prête à leur partager l’expérience.

Alfred Nimbona, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s