Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond chez MUTABAZI Jean de dieu ?

C2iXgxGXgAEdjU9Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond chez MUTABAZI Jean de dieu ?

En moins de trois mois seulement notre rédaction a reçu plusieurs plaintes écrites émanant du personnel de l’ARFIC (Autorité de Régulation de la Filière Café du Burundi).

En effet l’actuel Directeur Général de l’ARFIC a un problème lié à l’alcool selon plusieurs de ses proches. Cela s’est fait remarquer même lorsqu’il était encore Directeur Général de l’OHP à Rumonge. A cette époque, il passait son temps à Bujumbura et ne se présentait qu’une fois par semaine à son poste.

En le nommant à Bujumbura à la direction de l’ARFIC, ses protégés croyaient trouver une solution mais cela s‘est empiré. En quittant le boulot à 16 :00 il se dirige directement vers les cabarets de la capitale et fini sa tournée vers 4 heure du matin.

Le personnel de l’ARFIC se plaint de ce comportement car à son arrivé le Directeur Général a un comportement agressif envers son personnel et surtout ses directeurs. Des directeurs qui sont de loin plus expérimentés que lui dans le domaine du café et qui méritent le respect. Selon les témoins, celui qui ramasse le plus est le Directeur Technique et personne n’en connait les motifs.

Le personnel nous a donc, à plusieurs reprises demandés, de lancer cette alerte pour permettre à leur Directeur Général de changer son comportement car il aurait, à ce jour, dépassé les limites. Monsieur MUTABAZI Jean de dieu doit sauvegarder sa dignité et sa moralité.

Il est inconcevable qu’une autorité comme celle-là se présente au travail chaque matin en puant de l’alcool « UMUPFUKE ». Et le pire c’est qu’il passe les ¾ de son temps à dormir dans son bureau.

Le personnel de l’ARFIC demande aussi que leur patron arrête de les confondre avec les membres de sa coalition politique « COPA » car lors des cérémonies nationales il leur demande de le suivre pour déposer les gerbes de fleurs alors qui n’en sont pas membres. A ce moment on ne sait plus si c’est la « COPA » ou ARFIC qui participe aux cérémoniales.

Allez Monsieur le DG, changez de comportement tant qu’il est temps !

KARORI NGOMA Charles

Publicités

Un commentaire sur “Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond chez MUTABAZI Jean de dieu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s