Les armes se sont tues, l’heure est à la langue du colon chez les SINDUMUJA

Vestina_NahimanaQUAND LA DIPLOMATIE BURUNDAISE DÉRANGE LE CHEF DES SINDUMUJA: LES ARMES SE SONT TUES, L’HEURE EST A LA LANGUE DU COLON

L’ambassadrice Véstine dérange énormément les radicaux et extrémistes burundais en exil par son dynamisme avec lequel elle accomplit sa mission de représentation diplomatique.

En effet, alors que certains burundais ont choisi la voie de présenter à l’Europe une image du Burundi chaotique et du Peuple burundais barbare, sanguinaire, génocidaire, « non-civilisé », pauvre et malheureux, …., Mme Véstine quant à elle, dans son rôle d’ambassadrice, présente un autre Burundi, un autre Peuple burundais, différent de celui des activistes et alarmistes de tout genre. Et cela gêne leur sensibilisation destinée à maintenir la tension, afin que leurs revendications soient soutenues par l’Europe. D’où cette propagande contre sa personne qui vise sa discrétisation.

C’est une propagande qui est utilisée par les mêmes gens depuis très longtemps. C’est ainsi que toute personnalité respectée pour son intégrité et son patriotisme passe toujours à l’épreuve de la calomnie orchestrée par ce nébuleux groupuscule d’activistes/alarmistes/négativistes dont on ignore encore les objectifs réels. A chaque fois qu’une personnalité excelle, on lui colle mille et une abominations. Cela s’appelle, non pas de l’activisme, mais plutôt de la malhonnêteté, voire même de la mesquinerie.

Au passage les radicaux et extrémistes burundais en exil devraient savoir qu’une mission diplomatique comporte trois types de personnel: les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique et le personnel de service. A ceux-là s’ajoutent les domestiques privés qui ne sont pas employés par l’État accréditant. De plus, il n’y a aucun mal à se faire conduire par son fils, du moment où elle a même le droit d’être elle-même au volant. L’expression « travailler au noir » est mal placée, du moment où le fils n’est pas rémunéré par l’Ambassade et donc par l’État accréditant. Donc l’alerte lancée sur Facebook est encore une fois dépourvue de toute honnêteté.

Pire encore, après les échecs cuisant de la RPA depuis 2012, des manifestations dites pacifiques de 2015, du coup d’état de 2015, des attaques armées de 2014-2015, des attaques à la grenade de 2015, les Sindumuja passent à la vitesse supérieure et commencent à critiquer le niveau du Français de tous ceux qui ne pensent pas comme eux comme si pour eux l’intelligence se mesure par la manière dont on parle ou écrit le Français !

Messieurs les radicaux et extrémistes, prière se ressaisir, il n’est jamais trop tard.

Appolinaire Nishirimbere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s