NININAHAZWE Pacifique confirme le risque réel d’affrontements à Liège ce samedi

NININAHAZWE PacifiqueLa rencontre de la diaspora pro opposition radicale reste jusqu’à ce matin dans une impasse.

Les organisateurs de cette journée ont tenté hier sur les réseaux sociaux de faire croire qu’il y a aucun risque pour samedi.

Ce n’est pas de l’avis du principal orateur en la personne de NININAHAZWE Pacifique. Il vient de confirmer le risque d’affrontements sur son compte Twitter et Facebook en ces mots: « Un site Web pro-Nkurunziza a déjà annoncé la perturbation de cette rencontre, mais les organisateurs assurent que toutes les dispositions ont été prises avec les autorités du pays pour la sécurité de la rencontre« .

Si donc il y a aucun problème, pourquoi la DBB (Diaspora Burundaise de Belgique) a demandé que la police de Liège renforce la sécurité de l’évènement ? Selon nos sources à la DBB, les autorités de Liège ont plutôt conseillé d’annuler la rencontre. Malgré ce conseil, les organisateurs ont minimisé les faits et ont décidé le maintien de la journée de la diaspora.

Des tractations entre les vrais Bashingatahe de Belgique sont en cours afin d’éviter ces affrontements. En cas de non accords, les organisateurs de la journée de la diaspora seront les premiers responsables puisqu’ils ont été averti et que même le principal orateur vient de le confirmer.

Nous venons d’apprendre que des mouvements congolais et rwandais anti tutsi vont s’inviter pour saboter cette rencontre. Ces groupuscules n’ont rien à voir avec l’ organisation initial de la contre manifestation qui eux sont des burundais vivant en Belgique depuis des années.

Affaire à suivre …

La Rédaction

Publicités

3 commentaires sur “NININAHAZWE Pacifique confirme le risque réel d’affrontements à Liège ce samedi

  1. Le Collège du Bourgmestre et Échevins devraient annuler cette rencontre pour éviter tout affrontement de ces groupiscules éthnicistes sur le sol belge.

    J'aime

  2. Ces groupuscules n’ont rien à voir avec l’ organisation initial de la contre manifestation qui eux sont des burundais vivant en Belgique depuis des années….qui trompe qui ils ont les mêmes visés

    J'aime

  3. Des extrêmistes comme Pacifique, Vital, Maggy, etc n’ont plus rien à dire sur le Burundi, baramenje! Les hégémonistes n’ont plus de place au Burundi car actuellement c’est devenu un pays où hutu, tutsi, twa se sentent tous chez eux, ceux qui pensent encore au retour des régimes ségrégationistes n’y ont plus place. Les anciens sans échecs/défaites comme Vital et Pacifique n’ont qu’à continuer à distiller leur vénin chez les belges mais au Burundi c’est fini. Courage aux vrais patriotes qui veulent clore le bec à Pacifique.
    (intagoheka).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s