Communiqué de la DBB suite à l’article de l’Agence BUJUMBURA News

DBB 07072017 112331Communiqué de la DBB

Nous venons de lire avec surprise et étonnement un article publié par Bujumbura  News intitulé : « Risque d’affrontements violents entre burundais à Liège ce samedi ».

Loin de toute polémique ou provocation quelconque, nous tenons à rappeler ce qui suit

  1. La Diaspora Burundaise de Belgique (DBB Asbl) est une ASBL apolitique (cfr article ses Statuts et son ROI). Ses missions sont clairement spécifiées dans les statuts. Ainsi, la DBB vise la promotion et le développement culturel, social et économique du burundais vivant en Belgique ainsi que la contribution à la reconstruction et au développement harmonieux du Burundi.
  2. La DBB est guidée par les principes de neutralité politique, de représentativité, de responsabilité, de solidarité multiculturelle entre les peuples.
  3. L’ASBL organise chaque année la journée de la DBB. Cette édition 2017 coïncide avec son 5è anniversaire
  4. Le CA de la DBB tient à tranquilliser toute la diaspora burundaise, amis, connaissances et tout le public que la journée aura bel et bien lieu ce samedi 8 juillet 2017 à Liège. Soyez tous les bienvenus à cet événement pour célébrer ensemble le 5è anniversaire de l’asbl DBB, participer au débat tel que prévu et ouvert à tous, les exhibitions culturelles et rencontres sportives ainsi que la soirée dansante.
  5. Les organisateurs vous assurent le bon accueil, la sécurité et la bonne ambiance

 

Le 6 juillet 2017, pour le CA,

Le Président de la  DBB

Christian NTIRANDEKURA

Publicités

8 commentaires sur “Communiqué de la DBB suite à l’article de l’Agence BUJUMBURA News

  1. Comment oser inviter le sanguinaire pacifique. Assez d’humilier nôtre pays. On sera là pour l’empêcher de salir nôtre pays , d’inviter les délinquants à brûler les innocent

    J'aime

  2. Et à profitent ces affrontements entre burundais des DBB? Ni muhagarike iyo nyifato yogucanamwo mu makungu!
    Burundi Bwacu burakeneye  » Icumu mu Mashinga rihagaze neza: aho Belgique c’est vous les membres de la DBB ».
    Shiramwe ivyiyumviro mutegure ibikorwa vyotuma uburundi bwacu buba koko » BURUNDI BUHIRE ».
    Murakoze.

    J'aime

  3. Muragabe, muragabe muragabe!!!

    Nabonye abantu batari abo ngaha muri Belgique nibaza ko baje gufasha gutera akaduruvayo; umugenzi aba Bruxelles yambwiye ko bashitse jeudi, abasore 4 ba ba gangi, bavuye muri Amerika, ville ntayo azi ariko ngo bari kuri mission ya Nyamitwe. Bakiriwe n’imbonerakure iba muri Belgique, ntawuzi icabazanye ariko nsomye ivy’inama ya DBB, numva umenga birajanye. Abateguye ibi bintun, mube maso, murazi ko na Nyamitwe yahora ngaha.

    J'aime

  4. DBB apolitique? Laisse moi rire! C’est comme dire que Nkurunziza Pierre est apolitique! Vous invitez des extrêmistes sindumuja comme Pacifique pour parler de la situation « politico-sécuritaire » du Burundi et vous affirmez ne pas faire de la politique! Pour un idiot ça peut être siffisant mais pour un homme bien pensant votre jeu est clair: détruire l’unité des barundi pour rétablir l’hégémonie des temps passés où il y avait une petite clique qui se croyait supérieure au reste du peuple, qui se croyait être fait pour diriger les autres étant ses esclaves. Ce temps a évolué chers membres du DBB, les burundais ne veulent plus de ces extrêmistes: parlez, dancez, buvez, mangez mais gardez votre vénin dans vos coeurs.

    J'aime

  5. DBB apolitique? Aux autres!
    La DBB a déjà publié des déclarations fracassantes encourageant l’opposition armée au Burundi. Chose que j’ai trouvée irresponsable, car le Burundi a déjà eu assez de morts et inutile d’en rajouter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s