NDITIJE Charles envoie une lettre aux chefs d’états réunis à Addis-Abeba pour le 29ème sommet de l’Union Africaine

NDITIJE Charles envoie une lettre aux chefs d’états réunis à Addis-Abeba pour le 29ème sommet de l’Union Africaine

P1P2P3

5 commentaires sur “NDITIJE Charles envoie une lettre aux chefs d’états réunis à Addis-Abeba pour le 29ème sommet de l’Union Africaine

  1. Nditije n,a pas raison de dire ca ,qu,est ce que cnared?, il vise ses interets le burundi est un pays dont DIeu ,L,ETERNEL est souverain alors le diable cnared n,a pas de place ,notre secour viendra de L,ETERNEL DIEU

    J'aime

  2. On appelle cela péter plus haut que son cul. C’est qui lui déjà? Je veux dire il est qui par rapport à ces Chefs d’États? Nous, on le connaît. Le roi du Maroc par exemple, si par miracle il tombe sur ce chiffon, qu’est ce qu’il va demander en premier? Qui c’est lui?

    J'aime

  3. Nditije Charles est fou. Il veut le Burundi dirigé par son Patron Buyoya le dictateur, assassin, criminel et terroriste. Nous avons dit non, nous disons non et nous dirons non aux HIMA qui ont recolonisé le Burundi après départ des Belges.

    J'aime

    • Mon compatriote Révocat,
      Il vous faut absolument ne pas généraliser, Je ne suis pas Hima Si quelques Hima ont mal géré le pays nous ne devons pas mettre tous les Hima dans le même sac. Tous les Hima n’étaient pas des présidents de la République, des ministres, des directeurs généraux etc.
      La vie de la majorité des Hima n’était pas différente de celle du reste de la population burundaise.
      .La généralisation des histoires des Hutu et Tutsi a produit des génocides
      On a mis tous les Hutu dans le même sac pour des actes posés par quelques Hutu et tous les Tutsi dans le même sac pour des actes posés par quelques Tutsi
      PLUS JAMAIS CA

      J'aime

  4. Je n’ai pas de commentaires, mais je me pose des questions:
    Est-ce que ces Chefs d’Etat ne connaissent-ils pas la réalité de la situation au Burundi ?
    Comment Monsieur Nditije peut -il donner des indications aux Chefs d’Etat qui connaissent la réalité de l’exercice du pouvoir alors que lui il n’a jamais été chef d’état ?
    Comment un pays peut-il empêcher un autre pays de réviser sa constitution ?
    Dans un autre document sur ce site Monsieur Gabriel Rfyiri écrit aux Facilitateurs du dialogue inter-Burundais au nom de quatre associations et signe seul le document; les présidents des trois autres associations sont où ?

    J'aime

Laisser un commentaire

