Le Burundi reçoit un don de 75 millions de dollars de la Banque Mondiale pour les filières riz, maïs et lait

Banque-mondialeLe gouvernement du Burundi vient d’adopter un accord avec la Banque mondiale sur un don de 75 millions de dollars, destiné à augmenter la production de riz, de maïs et de lait dans le pays.

L’Accord de financement entre le Burundi et l’Association Internationale de Développement (IDA), en faveur du Projet Régional de Développement Intégré dans les Grands Lacs, appuiera les producteurs et les organisations des producteurs, selon Philippe Nzobonariba, secrétaire général et porte-parole du Gouvernement.

Les bénéficiaires directs seront les agriculteurs pauvres possédant en moyenne un demi hectare de terre et dont les moyens de subsistance reposent essentiellement sur la culture du riz, du maïs et sur l’élevage des vaches laitières.

Les autres bénéficiaires directs sont des groupes vulnérables dont les jeunes sans emplois, les institutions impliquées dans la fourniture des services agricoles, les investisseurs privés du secteur agroalimentaire ainsi que les gestionnaires de coopératives sans oublier les micro-petites et moyennes entreprises implantées dans la zone du projet, a indiqué Philippe Nzobonariba dans un communiqué.

Cet accord de financement porte sur un don de 75 millions de dollars américains accordé par la Banque Mondiale. L’objectif du projet est d’augmenter la production du riz, du maïs et du lait dans sa zone de couverture (zone de couverture du projet, ndlr) à savoir Bubanza, Bujumbura, Cibitoke, Makamba et Rumonge, selon la même source.

French.china.org.cn |  le 24-06-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s