Une personne tuée dans une attaque d’hommes armés sur le sol Rwandais près de la frontière Burundaise

Rusizi-in-RwandaUne attaque armée s’est déroulée ce mardi 21 juin 2017 dans la localité de Bugarama du district de la Rusizi, un district frontalier avec l’Ouest du Burundi. Après l’attaque, le groupe d’hommes armés s’est replié au Burundi selon l’armée rwandaise. Le bilan est d’une personne tuée et huit blessés. L’armée rwandaise dit avoir entamé des enquêtes ; de son côté la police burundaise dans un communiqué sorti ce mercredi accuse la police rwandaise d’avoir « enlevé » un pécheur burundais après avoir tiré des balles en l’air.

Selon des habitants rwandais, l’attaque a débuté vers 20 heures dans la localité de Ryankana. Des coups de feu se sont fait entendre, ainsi que l’explosion d’une grenade ; faisant un mort sur le champ et huit blessés. Toutes les victimes se trouvaient dans un bistrot, ce que confirme l’armée rwandaise.

Selon le Lieutenant-Colonel René Ngendahimana, porte-parole de l’armée rwandaise, « l’armée rwandaise a entamé des enquêtes pour identifier le groupe armé qui a attaqué le Rwanda », a-t-il confié au journal IGIHE.

Côté burundais, Bujumbura par la voix de son porte-parole accuse le Rwanda d’avoir enlevé un pécheur burundais nommé Jackson Ndayikengurukiye.

« Un pécheur burundais de 35 ans, Jackson Ndayikengurukiye, a été enlevé par des militaires rwandais à la frontière burundo-rwandaise de Ruhwa. Ils ont d’abord tiré 5 coups de feu en l’air et deux pécheurs burundais, Jackson Ndayikengurukiye et un certain Bucumi pris de panique, se sont enfuis séparément. Bucumi s’est dirigé vers le Burundi, et Ndayikengurikiye s’est jeté dans la rivière où les militaires rwandais l’ont obligé de les suivre », a déclaré Pierre Nkurikiye.

Au mois de Mars 2017, une attaque similaire s’est produite dans la même localité.

jeudi, 22 juin 2017 08:52, http://www.rpa.bi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s