Clôture de la retraite à l’intention des présidents des partis politiques et des leaders politiques

IMG-20170623-WA0015La retraite politique à l’intention des présidents des partis politiques et des leaders politiques qui se déroulée à Kayanza a été clôturée le vendredi 23 juin 2017 par le Premier Vice-Président de la République Son Excellence Gaston SINDIMWO.

Après la lecture des recommandations à l’issu de la retraite, l’Ombudsman Edouard NDUWIMANA a admiré le courage et la détermination des politiciens et autres leaders qui ont participé dans cette retraite. Il a fait savoir que durant les deux jours, ils ont échangé sans faux fuyant dans un débat contradictoire mais constructifs. « C’est un espoir que le Burundi marque un autre tournant dans la résolution des différends entre les politiciens » a déclaré l’Ombudsman de la République. Pour lui, l’endurance qui a caractérisé les participants traduit une volonté de construire une seule nation démocratique et dans e respect mutuel. En témoigne les arguments contradictoires des uns et des autres sans toutefois marquer un sentiment de haine.

Dans son discours de clôture de la retraite Son Excellence le Premier Vice-Président de la République a fait savoir que la volonté de l’institution de l’ombudsman de réunir les différents acteurs politiques, les représentants de la société civile et les leaders religieux pour un dialogue franc et sincère rattrape la priorité du Gouvernement du Burundi. Le dialogue est la seule voie qui permettra au Burundi d’asseoir une démocratie durable et aux réfugiés burundais de regagner leur pays natal. Etant donné qu’actuellement le Burundi vit dans la paix et la sécurité dans toutes les localités.

Le Premier vice-président de la République a remercié les participants pour la bonne volonté qu’ils ont manifestée en s’exprimant sur différents défis face auxquels le Burundi fait face. Il a laissé entendre que les politiciens burundais viennent de démontrer qu’ils sont capables de résoudre leurs différends.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s