La signature des cahiers des charges au CNC est un préalable pour tous les organes de presse

cnc2Communiqué de presse du mercredi 21 juin 2017

Le Conseil national de la communication (CNC) a sorti le mercredi 21 juin 2017 un communiqué de presse aux fins de rappeler aux responsables des médias qu’ils doivent actualiser les conventions avec le CNC.

Lors de la lecture de ce communiqué, Aimée Divine Niyokwizigirwa, vice-présidente et porte-parole du CNC a fait savoir que tenant compte des résultats des descentes effectuées par le CNC dans les organes de presse ; faisant référence aux conclusions de l’assemblée plénière du 1er juin 2017 par rapport au respect des cahiers des charges des médias ; après avoir constaté que jusqu’aujourd’hui, certains organes de presse n’ont pas de convention actualisée avec le CNC, ce dernier a rappelé aux médias certains engagements à honorer.

Mme Niyokwizigirwa a indiqué que le CNC rappelle aux responsables des médias que la signature des cahiers des charges au CNC est un préalable pour tous les organes de presse et de communication opérant au Burundi. A ce titre, tous les organes de presse dont les cahiers des charges ne sont pas actualisés et signés au CNC, sont priés de les mettre à jour sans délai sous peine de se voir considérés comme œuvrant dans l’irrégularité. Les organes publics et privés qui n’ont pas encore signé les cahiers des charges avec le CNC doivent se conformer avant le 31 juillet 2017 sous peine de sanctions prévues par la loi sur la presse au Burundi.

Lucie Ngoyagoye, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s