Que fait l’Ambassadeur NYAMITWE Willy à Bruxelles ?

IMG-20170619-WA0014Que fait Willy Nyamitwe en Europe ?

On le croyait au Vatican pour préparer la prochaine visite du Président Pierre Nkurunziza chez le Pape mais voilà que du coup le conseiller du Président burundais est aperçu, seul et sans escorte, prenant le métro et se déplaçant dans les rues de Bruxelles en ce lundi 19 juin 2017.

Que fait-il ? Est-ce que sa présence discrète a quelque chose à voir avec la réunion ACP-UE en cours ? Ou bien, est-il dans une démarche de diplomatie souterraine comme il a l’habitude de le faire ?

Quoi qu’il en soit, l’Agence BUJUMBURA News a pu le voir et même le surprendre dans un café de Bruxelles en discussion avec deux hautes personnalités de l’ambassade du Burundi en Belgique. Un des burundais vivant en Belgique a même pu, discrètement, prendre une photo de lui dans le train, au moment où il lisait tranquillement un livre sans savoir que les paparazzi s’occupaient de lui.

Mais pourquoi est-il passé dans le quartier Matonge, réputé être conquis par les opposants au pouvoir de Bujumbura, à pied, saluant et discutant avec des compatriotes ? Plusieurs personnes ont continué à s’interroger sur cette présence louche car, celui qui d’habitude se précipite sur son compte Twitter pour annoncer avec beaucoup de bruits qu’il est ici ou là est resté silencieux après son passage chez le Pape.

Notre équipe qui est chargée de suivre ses déplacements à Bruxelles vous tiendra au courant de tout ses faits et gestes.

SHAKISHA Théopiste

Publicités

10 commentaires sur “Que fait l’Ambassadeur NYAMITWE Willy à Bruxelles ?

  1. voila le probleme que le Burundi a maintenant!! des dirigeant qui pensent et agissent à la sorte de notre cher confrère ici nommé ntahitangiye!

    J'aime

  2. « Mais pourquoi est-il passé dans le quartier Matonge, réputé être conquis par les opposants au pouvoir de Bujumbura », Je ne savais pas et c’est depuis quand? ?? A mon avis Matonge n’a rien à voir avec les opposants Burundais. Tout au moins il n’est pas « conquis » …

    J'aime

  3. Les autorités burundaises ont un approche politique hors du commun :
    Un Président de la République et des Vice-Présidents qui tournent le béton avec le peuple pour construire quelque chose,un, Président de l’Assemblée Nationale,et un Président du Sénat qui soulèvent des pierres avec le peuple pour aller construire quelque chose, des Présidents des partis politiques qui travaillent manuellement avec le peuple etc.
    On n’a jamais vu ça !
    On peut s’imaginer la réponse à la question :
    « Mais pourquoi est-il passé dans le quartier Matonge, réputé être conquis par les opposants au pouvoir de Bujumbura, à pied, saluant et discutant avec des compatriotes ? »
    Les autorités burundaises aiment le contact avec leur peuple (compatriotes).
    Mais les « défenseurs de droits de l’homme » diront que les autorités burundaises sont en train de détruire le peuple burundais.

    J'aime

    • Parce que les hautes autorités du pays n’ont pas le temps de réflechir sur les vrais problèmes qui minent le pays, mais passent leur temps à se photographier entrain de remuer le béton ou transporter les pierres, le Burundi est le pays le plus pauvre du monde. Il font semblant de travailler mais ne travaillent pas. Ils jouent au populisme. Leur rôle devrait être de plannifier, de diriger etc

      J'aime

      • Il y a ceux qui ont passé plus de 40 ans dans les bureaux en train de réfléchir mais n’ont pas construit autant d’écoles construites par ceux remuent le béton en moins de 10 ans.
        Je préfère une pelle dans mes mains pour tourner le béton qu’un bic pour écrire sur un papier.

        J'aime

      • Imagine quelqu’un quei veut dirriger et qui pense comme toi! C’est ce que tu a apris de tes parents depuis les année 1965 pour ne contruire que quelque truck, et là, sous Bagaza seulement! Honte sur vous les paresseux qui ne voyez que du mal dans le travail de dirrigeant Burundi. ce sont des vrait citoyens, mon cher, pas des bourgeois planificateurs des coups d’Etat des de la stabilisation du pays pour s’enrichir seuls! Loin de là!

        J'aime

  4. « Notre équipe qui est chargée de suivre ses déplacements à Bruxelles…. » Une equipe des vaut-rien. Vous n’avez pas autre chose a faire. Mr.Nyamitwe est au travail. Et vous vous suivez ses mouvements, pour quel salaire?. Vous etes la honte de votre pays d’origine!
    « Que fait-il…. » et vous qui s’occupe de ce que vous faites. Finalement vous avez tellement peur de quelqu’un qui n’a aucun soucie de vous. Honteux. Je vous conseillerais de revenir au pays parce que a lire ce que vous ecrivez on remarque bien que vous avez deja perdu la raison. Au Burundi on vous soignera gratuitement chez Legentil avant que cela ne soit plus tard.

    J'aime

    • Vous avez presque raison sauf que vous êtes allé trop loin,ils ne sont pas nécessairement fous,ils sont justes naifs ou pauvres d’inspiration pour trouver quoi écrire.

      J'aime

      • En plus, qu’il restent là bas. Leur présence au Burundi n’est pas nécessaire et est dangereuses, car leur mentalité est foutue. Il ne viendraient que pour déstabiliser encore. On les a vu en 2015 quand ils étaient au Burundi. Le Burundi est pour les vrais burundais et non pas ces aliénés, ces étrangers.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s