Réactions aux écrits du soit-disant NDIKURIYO Pascal

libre-opinionBonjour chers internautes,

Permettez moi de revenir à la controverse née suite aux écrits contre le fondateur de l’Agence BUJUMBURA News, signés Pascal Ndikuriyo, mais dont le vrai auteur a été rapidement identifié.

A part le fait que bujumbura.be, médium le plus consulté aujourd’hui pour ce qui est de l’information sur le Burundi, applique rarement des tarifs aux partenaires, et autres particuliers … qui veulent publier des articles, interviews ou communiqués, ce ne serait pas du tout un scandale mais un droit tout à fait légitime si la direction du médium exigeait effectivement des payements. Seulement, le fondateur du medium et l’actuel Directeur de la Radio BUJUMBURA Internationale met en avant l’esprit patriotique et de solidarité envers ses compatriotes dont on connait les moyens limités.

Renseignez vous sur d’autres médias, petits et grands: le Soir, La Libre Belgique, Le Monde … Comment imaginez vous qu’ils renouvellent leurs matériels, payent leurs employés, leurs locaux … ?

Au lieu donc de vous acharnez sur votre compatriote CIRAMUNDA Richard, vous devriez plutôt être fiers de lui, l’encourager et le féliciter, pour son esprit d’entreprise, de travailleur sérieux et d’ouverture sur les grandes questions nationales et internationales.

A moins que vous ne soyez jaloux de sa réussite. Et dans ce cas, vous seriez vraiment à plaindre.

Girukwishaka Jonathan

7 commentaires sur “Réactions aux écrits du soit-disant NDIKURIYO Pascal

  1. Messieurs/Mesdames Responsables de Bujumbura news,
    Ce n’est pas parce que vous faites du bien que vous serez appréciés par tout le monde. Je souhaite que vous puissiez continuer en améliorant votre façon de faire car rien n’est parfait sous le soleil .
    Mais sachez que plus vous faites du bien, plus vous serez attaqués (voir plus attaqué que ceux qui font le mal).
    Je sais de quoi je parle. .

    J'aime

  2. Chers compatriotes de Bujumbura news,
    Merci de nous permettre de lire les info concernant notre cher pays.
    Il y a une chose que je vous reproche si je peux me permettre ( ntaco mpfa namwe ) c’est qu’en tant que journalistes parfois dans vos reactionset vos articles vous n’etes pas impartials. Soyez differents des autres, ne traitez pas les gens de SDF, ivrogne etc. Mr CiRAMUNDA vous avez reussi a faire ce que beaucoup d’entre nous n’ont pas reussi a faire, restez focalise! Je n’ai jamais vu les grands journalistes par ex de CNN, France 24 ou autres publier des articles contenant des insultes envers x ou y ni parler de leurs salaires…Il y a quelques mois sur VOA vous condamniez les poticiens qui s’insultaient ou se meprisaient en utilisant des termes inappropries. J’etais d’accord avec vous. Mais vous etes entrain de reproduire la meme chose…Turarushe svp mudufashe dans la selection de vos articles. Tout le monde a droit a la parole meme l’opposition extreme. On ne voit plus vraiment leurs articles sur votre site? Est-ce personnel? Bareke bivugire niko babibona for now, seul Dieu a le dernier mot sur notre pays.
    I have a dream, c’est de voir le peuple burundais UNI un jour.
    Bonne continuation. Votre lectrice.

    J'aime

  3. Continue le bon travail M.CIRAMUNDA, tres rare voir un medium pareil. Ca me fache aussi des fois quand je voir des publications dont je partage pas leur point de vue. J’etais quand meme surpris, voir qu’il paye pas pour leurs publications.
    Continue a donner la parole a tout le monde. Ce medium est incroyable. Tu fait souvent des publicites des evenement pour ces imbeciles qui te critique.

    J'aime

  4. Est ce sage de declarer son salaire aussi bon qu’il est? Pourquoi il aime polemiquer? Pourquoi il respond aux provocations qu’ il aurait subi? Ntaziko igiti camye ivyanwa vyiza giterwa amabuye n’abenshi? Il nous associe sur ses proplemes prives. Nomuhanurako yokugara ibiyo agakora akazi yacaguye.
    Muhezagagirwe.

    J'aime

  5. Le problème qui s’oppose pour ce média le plus populaire est le fait qu’on laisse carte blanche à des personnes qui s’adonnent à des actes de diffamation, d’apologie de la haine et d’insultes qui ne sont pas des opinions mais des infractions punissables par la loi.

    J'aime

Laisser un commentaire

