Les internautes trouvent pitoyables les attaques des « SINDUMUJA » contre le fondateur de notre medium

13902672_1072612212817242_8348453207304789841_nDes Sindumuja et autres activistes d’une certaine société civile n’ont pas visiblement digéré le fait que leurs agissements, on ne peut plus, suspects soient dévoilés.

Ainsi, alors que le médium Bujumbura.be est généralement considéré comme un des plus ouverts aux opinions diverses analyses et débats contradictoires, Cfr différentes interview variés, il se trouve que des individus habitués à parler, à intoxiquer l’opinion se croyant plus malins que les autres, « inzoka » sont aujourd’hui vexés par cet esprit d’ouverture de Bujumbura.be et de son faondateur en la personne de Ciramunda Richard.

Je trouve personnellement pitoyable et fort répréhensible l’attitude de ces activistes envers le journaliste Ciramunda.

Les gens qui le connaissent savent très bien que c’est plutôt un passionné de son métier un professionnel qui prend son temps pour gérer les articles et les contacts avec ses nombreux interlocuteurs et partenaires.

Contrairement aux dires de ces sindumuja, Ciramunda dispose de ses propres fonds, au moment où les individus cités vivent au crochet du contribuable européen.

Concernant les insultes proférées contre Jacques Bigirimana, je trouve que cela confirme le vocable de « voyous » attribué à ces activistes particuliers.

BIGIRIMANA a dévoile les pratiques douteuses de Pacifique, le minimum pour les personnes en question serait de nous prouver le contraire, au lieu de se répandre dans des insultes qui ne les honorent pas et qui ne font que confirmer qu’ils sont bien suspectes.

Niragira Josiane

8 commentaires sur “Les internautes trouvent pitoyables les attaques des « SINDUMUJA » contre le fondateur de notre medium

  1. Toute tentative de bloquer les revelations de Dieu donnera lieu au retrait de sa grace laissant ainsi une totale malediction a votre endroit.Croyez moi!

    J'aime

  2. La dame qui a écrit cet article injurie les autres soit disant qu’ils ont injurié quelqu’un. Que ce soit elle ou eux, ils sont tous dans le même sac…Le gagnant sera celui qui est prolixe en injures…

    J'aime

  3. Nibakuveko iyo mihimbiri, Mbe wagira ngo bazokugira iki? Ukuri kuzotsinda nabakwemera dutsinde twese. Abo ba Ndumuja, nibaze kuba abaja babo babatumwe, iyo hiyo iburaya n’ahandi hose bashaka. Uti mugende amahoro muzogaruka ayandi mwarembejwe n’ubuja!!! Mbe wagira ngo bazobaha iyo serumu igihe kingana gute? Ko babona mutagishoboye kubaha amagi n’amasoro, Bazobata hanze mugaruke kuyora turya mwasesa ngo mushaka vyose. naho ciramunda wowe gendera ubugabo n’ibanga rimwe ryamwe riranga abarundi bukuri kandi nawe igihe kizoza tuguhe ijambo nkuko nawe uriha abandi. Komera

    J'aime

  4. Par contre moi je n’y vois rien d’insultant. Seulement ce qui gène (du moins pour certains), c’est le fait que ce qui est fait en cachette par les soi-disant activistes de la prétendue société civile soit porté à la connaissance du public. Conseil: Travaillez dans la transparence et vous n’aurez pas d’ennuis! Ngo « Sindumuja » alors que ari « Abaja babushitse » !

    J'aime

  5. Moi je ne juge personne mais ce que je trouve répugnant sur cette plateforme est la façon dont les insultes sont facilement répandus. Que ce soit contre Jacques ou Pacifique les insultes sont toujours à déplorer et c’est rabaissant d’abord pour l’auteur et le medium par lequel ils se répandent.

    J'aime

    • Ou est parti la noblesse Burundaise?????!!!Monsieur Ciramunda, pense à effacer des propos injurieux pour l’amour du ciel!Ceci n’honore en rien votre médium sans parler de la honte que nous causent nos compatriotes qui ont fait du dénigrement d’autrui leur ‘savoir-vivre’!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

