Réaction d’un auditeur de la RBI suite à l’interview sur le projet « Ndondeza »

Ndondeza_Flyer_1-3J’ai écouté  avec grande attention le message de Mr Jacques Bigirimana à propos  des agissements répréhensible de sieur Pacifique NININAHAZWE.

Je ne pense pas que ces ONG occidentales  qui le financent ne soient pas au courant des manipulations qui sont derrière  et des intérêts financiers que lui et ses complices au Focode et ailleurs en tirent.

Seulement ces ONG laissent faire pour  d’autres intérêts à elles.

Ma préoccupation ici concerne ces gens de Bujumbura qui sont entrain de vendre leurs maisons et terrains  pour rejoindre l’eldorado occidental promis par Pacifique. Ils doivent savoir que l’occident souffre lui aussi de la crise économique et social, que le chômage y est aussi élevé.

Ils sont entrain d’enrichir ce défenseur curieux des droits de l’homme qui les amène tout droit dans la décadence  pourvu que lui reçoive ses fonds.

Ainsi, parti de rien avant la crise de 2015, Pacifique négocierait aujourd’hui l’achat d’appartements en Europe. Business is business.  Il veut s’enrichir sur les cadavres et disparitions des gens,  sachant lui même que la crise qu’il a contribué à aggraver est maintenant pratiquement  maîtrisée.

Sinon pourquoi Pacifique laisserait ses propres parents et famille à Makamba et « sauverait » d’autres qu’il ne connaît même pas.

Merci Mr Bigirimana pour  votre courage car cela permettra aux parents jeunes et autres candidats au départ,  mais aussi aux ONG qui travaillent avec Pacifique et son FOCODE d’être plus vigilants.

NDUWABIKE  Nicephore

Publicités

3 commentaires sur “Réaction d’un auditeur de la RBI suite à l’interview sur le projet « Ndondeza »

  1. Adidas, tu es donc un rescapé ? Raconte donc ton témoignage. Nous saurons que tu n’es pas en train de nous embrouiller et que Pacifque n’est pas un criminel.

    J'aime

  2. Les temps ont change, les hommes aussi. Dans les 40 dernieres annees, l’occident a vecu dans l’opulence et etait capable de nourrir sa propre population et, avec le surplus, aider les pays en voie de developpement.
    Les gouvernements imposaient a leurs citoyens des visions mondialistes avec des ajendas cashes et les citoyens acceptaient tant bien que mal pour rester « political correct ». Plus maintenant. Le vote des personalities mettant en avant les interets nationalistes commence a faire le dessus. En clair, vous les immigrants, on vous aime mais, restez chez vous. Ceux qui sont deja en Occident les savent, on sent la haine, le degout de la part collegues, de suspicion partout. Ceux qui veulent tenter leur chance ailleurs sont les bienvenus mais ne devraient pas couper le cordon qui les lit aux origines. Demain ou plus tard, ils en auront certainement besoin.

    J'aime

    • Mr Peut-être vous êtes pas au courant de cequi ce passe au Burundi oubien vous le faites par complésence ou complicité si vous n’êtes pas parmi les boureaux vous oubliez le temps que nous y sommes. les citoyens sont tués, sont enlevés, sont torturés au Burundi c’est claire. le projet <> est le bienvenu nous voulons savoir au juste ce qui se passe et le mobile de tous. moi je suis au Burundi, Si Vous Ne Vous Accusez de rien, pourquoi vous refusez les enquêtes indépendentes? je pense que FOCODE a fait le travail légitime que la justice pouvait faire, sachez que tout citoyen est présumes innocent jusqu’à ceque culpabilité soit établie et que le droit de la défense aie respecté.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s