La ministre de l’éducation met en garde contre le taux de réussite bas aux évaluations nationales

BJM News 29052017 232247Les directeurs et directrices des écoles publiques dont les résultats sont inférieurs à 30% au Concours National (éditions 2016 et 2017) « seront destitués » de leurs fonctions avec l’année scolaire 2017-2018, a fait savoir la ministre burundaise de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Janvière Ndirahisha.

Faisant suite à la publication des résultats des écoles publiques et privées au Concours National d’Admission à l’Enseignement Post-Fondamental et sur recommandation du président du Burundi, tous les directeurs et directrices des écoles publiques dont les résultats sont inférieurs à 30% aux évaluations au Concours National, édition 2016 et édition 2017, ont été avisés qu’ils seront destitués avec l’année scolaire 2017-2018, a précisé la ministre Ndirahisha dans une récente correspondance adressée aux directeurs provinciaux de l’Enseignement (DPE).

L’objet de la correspondance de la ministre Ndirahisha est une « mise en garde » aux directeurs des écoles ayant obtenu moins de 30% aux concours nationaux, édition 2016 et édition 2017.

En effet, a-t-elle expliqué, la compétence d’un directeur ou directrice, se manifeste à travers les résultats obtenus aux évaluations nationales. Selon elle, le taux de réussite en dessous des 30%, s’avèrent comme un « indice d’incompétence pour la direction à amener l’école à atteindre le seuil minimal de la qualité des enseignements / apprentissages ».

Ex-directrice de l’Ecole Normale Supérieur (ENS) avant d’être promue ministre de l’Education Nationale dans le gouvernement du président Pierre Nkurunziza du 24 août 2015 issu des dernières élections multipartites de 2015, Mme Ndirahisha a, auparavant, menacé de fermeture au cours de la prochaine année scolaire 2017-2018, les écoles privées dont les résultats seront inférieures à 20% aux évaluations nationales 2016 et 2017.

French.china.org.cn | le 30-05-2017

Publicités

Un commentaire sur “La ministre de l’éducation met en garde contre le taux de réussite bas aux évaluations nationales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s