Divin Uwingabire se fait fille afin de commettre des crimes (Communiqué du porte-parole de la PNB sur la sécurité )

Divin UwingabireUn jeune garçon a été appréhendé par la Police nationale du Burundi, le mercredi 17 mai 2017 à la gare du nord en commune Ntahangwa dans la municipalité de Bujumbura. En tenue féminine, il a été appréhendé en flagrant délit de vol d’un téléphone qu’il a commis au quartier Kigobe dans la zone Gihosha de la même commune.

Divin Uwingabire est un jeune garçon de 18 ans, ressortissant de la commune Ndava dans la province de Mwaro, d’après ses propos. Sa résidence actuelle est au quartier Mutakura, après deux ans qu’il venait de passer au Rwanda.

Détenu à la Police des mineurs et protection des mœurs, ce jeune garçon a été appréhendé après avoir volé un téléphone dans les environs de la Police de l’air, des frontières et des étrangers (Pafe), a indiqué le porte-parole de la Police nationale du Burundi (PNB), Pierre Nkurikiye. Ce garçon se fait fille en portant des habits et des sous-vêtements féminins, d’un soutien ainsi que des seins et des derrières artificiels.

Selon toujours le porte-parole de la PNB, cela lui permet d’aller dans des ménages disant qu’elle sollicite des emplois de garde des enfants et commettre d’autres crimes notamment l’espionnage. M. Nkurikiye a indiqué que les enquêtes vont pousser plus loin et un dossier pour lui va être confectionné.

Pierre Nkurikiye a lancé un appel à la population d’être prudente face à des gens qui sollicitent les emplois de ménage d’autant plus que les gens peuvent commettre des crimes graves.

Divin Uwingabire dit qu’il s’est fait une fille depuis son enfance. Il demande d’être pardonné afin de laisser ces actes.

Une campagne de sensibilisation communautaire

Le porte-parole de la PNB a profité de cette occasion pour rectifier l’information qu’il a donnée le mercredi 17 mai 2017 par rapport à un groupe de malfaiteurs qui a été appréhendé. Le nommé Venuste Hakizimana ne fait pas partie de ce groupe mais plutôt Léonidas Nzikobanyanka.

Il a également mentionné qu’une campagne de sensibilisation communautaire sur la lutte contre la corruption est en cours. Débutée le mercredi 17 mai 2017 dans la province de Muyinga, cette campagne sera opérée dans toutes les régions de la police. L’inspection générale de la PNB invite toute la population à répondre massivement à ladite campagne.

Eric Mbazumutima, http://www.ppbdi.com

Publicités

Un commentaire sur “Divin Uwingabire se fait fille afin de commettre des crimes (Communiqué du porte-parole de la PNB sur la sécurité )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s