Vers une société civile actrice dans le développement du pays

Le Premier vice-président de la République a reçu en audience le président de l’UAOD

IMG-20170429-WA0061Vers une société civile actrice dans le développement du pays

Le Premier vice-président de la République a reçu en audience le président de l’UAOD (Union africaine des organisations non gouvernementales pour le développement) à Gitega le samedi 29 avril 2017. Koné Satigui a dit qu’il est venu au Burundi pour que son organisation panafricaine appuie la société civile burundaise pour qu’elle contribue activement dans le développement du Burundi comme elle le fait ailleurs dans d’autres pays.

A la sortie de l’audience Koné Satigui a annoncé à la presse que l’UAOD est présente dans 48 pays d’Afrique. On organisation compte s’activer au Burundi dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, l’élevage, etc. M. Koné a indiqué que l’UAOD intervient dans ces secteurs à travers les ONG locales en leur aidant dans l’obtention du financement.

Koné Satigui a fait savoir qu’une fois arrivé au Burundi, il a vu le contraire de ce que les médias étrangers rapportent sur le Burundi. Il a indiqué qu’il a eu l’occasion de visiter les provinces du Sud du pays où il a trouvé la population en train de vaquer à ses activités quotidiennes. Dans sa diversité la population est calme a-t-il dit avant de signaler que ce qui importe actuellement est d’appuyer la société civile pour qu’elle aide dans la réalisation des politiques nationales pour le développement.

Landry Ngendakumana à Gitega

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s