Le Premier Vice-Président lance le Plan stratégique 2016-2020 de la CNIDH

IMG-20170425-WA0015Le Premier Vice-Président de la République lance le Plan stratégique 2016-2020 de la CNIDH

Le Premier Vice-Président de la République, S.E. Gaston Sindimwo  a procédé ce 25 avril 2017 au lancement officiel du Plan Stratégique 2016-2020 de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) devant un parterre des parlementaires, des ministres, hauts fonctionnaires de l’Etats, des diplomates, des représentants de la Société  Civile.

Dans son discours de circonstance, le Premier Vice-Président de la République s’est félicité que ce lancement du Plan stratégique de la CNIDH a lieu au moment où la paix et la sécurité règnent sur l’ensemble du territoire national,  ce qui favorise la jouissance effective des droits de l’homme. Et de rappeler que les droits de l’homme au Burundi  n’est pas un concept nouveau comme on peut le remarquer dans les valeurs défendues par nos traditions.

Il a souligné l’engagement du Gouvernement pour la cause des droits de l’homme et la volonté de continuer à mettre en place et affermir les institutions, mécanisme, politique , projets et programmes permettant la jouissance effective de ces droits pour tous les habitants du Burundi, citoyens et étrangers.

Il a félicité la CNIDH pour le travail accompli depuis sa création en 2011 et l’encourage d’aller de l’avant. Il a promis le soutien du gouvernement à cette institution dans la mesure de ses moyens.

Il n’a pas oublié de remercier les partenaires qui continuent à appuyer la CNIDH dans l’accomplissement de ses missions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s