Plus de 100.000 auditeurs pour la première de « CIRAMUNDA Online »

Capture plein écran 14042017 132255 prPlus de 100.000 auditeurs pour la première de « CIRAMUNDA Online »

Hier mercredi 12 avril 2017, les burundais ont découvert le « petit nouveau » dans la sphère médiatique burundaise: « CIRAMUNDA Online ».

Lancée en grande pompe sur les réseaux sociaux (vidéos sur youtube, audio sur whatsapp et facebook sans oublier instagram, … ), le direct de la Radio BUJUMBURA Internationale a fait un tabac avec 109.967 auditeurs. L’émission passera chaque mercredi à 20 heures et une rediffusion est prévue pour le dimanche à la même heure.

Deux choses ont fait le succès de cette première:

D’abord c’est le manque d’espace pour l’expression direct des burundais qui raffolent cet exercice. Depuis la disparition des émissions du genre, les burundais étaient en manque d’émissions interactives.

La deuxième, est pas des moindres, c’est les moyens misent en place pour atteindre le plus de monde à moins d’une semaine du lancement. Et sur ce point, la direction de la RBI n’a pas résigné sur les moyens. En atteignant les 250.000 visiteurs au quotidien du site http://www.bujumbura.be avec ses pages facebook (41.467 abonnés pour le français et 35.557 pour le kirundi) et son incontournable compte twitter de 9.144 abonnés, il faut dire que louper cette émission n’était pas chose facile.

A noter également que le présentateur, qui a d’ailleurs donné son nom à sa propre émission, règne sur le web burundais depuis le 25 juillet 1996 (20 ans). Une consécration !

La Rédaction

Advertisements

2 commentaires sur “Plus de 100.000 auditeurs pour la première de « CIRAMUNDA Online »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s