Le gouvernement burundais rend hommage au regretté tambourinaire Antime Baranshakaje

Antime BaranshamajeLe gouvernement de la République du Burundi a rendu hommage au regretté Antime Baranshakaje, figure emblématique de la culture burundaise à travers le tambour burundais, emporté par une maladie en date du 9 avril 2017.

« C’est avec une grande et vive émotion que le gouvernement du Burundi a appris la mort du regretté Antime Baranshakaje, célèbre tambourinaire burundais avec son groupe de Gishora en commune de Giheta, province de Gitega, au centre du Burundi, mort survenue le dimanche 9 avril 2017 », a déclaré le secrétaire général et porte-parole du gouvernement burundais, Philippe Nzobonariba.

M. Nzobonariba s’est exprimé dimanche soir sur les ondes de la Radio-télévision nationale du Burundi.

Il a indiqué que la disparition d’une si grande figure de la culture burundaise est une grande perte pour le pays et a saisi cette occasion pour demander aux coéquipiers de feu Antime Baranshakaje de poursuivre son œuvre et de relayer son héritage du rayonnement du pays à travers les nations.

« Le gouvernement demande à ses coéquipiers restés orphelins à cause de sa disparition, de poursuivre son œuvre et de relayer jalousement son héritage du rayonnement du Burundi à travers les nations », a souligné le porte-parole.

Il a en effet fait savoir qu’Antime Baranshakaje, né en 1934, a sillonné presque tous les coins de la planète pour promouvoir la culture burundaise à travers le tambour burundais, faisant ainsi l’honneur du Burundi puisque, a-t-il expliqué, ce symbole a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le gouvernement du Burundi a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu et à tous les tambourinaires burundais en général et particulièrement à ceux de Gishora, qui est le berceau du tambour burundais.

French.china.org.cn |  le 11-04-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s