Les Imbonerakure et les militaires intensifient les patrouilles à Rukambasi

patrouilles à RukambasiDepuis quelques jours, des patrouilles sont menées soit par des militaires, soit par des jeunes du parti CNDD-FDD « Imbokerakure » dans les localités de Rukambasi en Province Makamba. Ces patrouilles sèment le doute et la confusion au sein de la population sur leurs objectifs.

Ce mardi 4 avril 2017, des Imbonerakure du CNDD-FDD des Collines Mukungu et Muguruka se sont rassemblés avec machettes et gourdins.

Après ce rassemblement, ils se sont dirigés en colonnes vers la forêt de Rukambasi. Selon des témoins, ils étaient entre soixante et cent personnes. « Ils disent qu’ils vont dans la forêt de Rukambasi pour traquer des rebelles », indiquent nos sources.

Les mêmes sources révèlent que d’autres Imbonerakure du parti au pouvoir venus de différentes localités s’apprêteraient à les rejoindre pour leur prêter main forte. Lundi matin, deux camions remplis de militaires se sont arrêtés à Mukungu et les soldats à bord sont partis à pied en direction de Rukambasi.

Les habitants de la localité doutent d’un quelconque combat dans la forêt de Rukambasi. La population craint plutôt pour leur sécurité, alors que les responsables administratifs à commencer par le Gouverneur de Makamba effectuent d’intempestives réunions dans cette localité. C’est le cas de deux réunions le 31 mars et le 3 avril 2017 dirigés par Gad Niyukuri, gouverneur de Makamba, dans la Zone Kazirabageni.

Depuis l’arrestation de quatre personnes accusées de détention illégale d’armes, les Imbonerakures du CNDD-FDD font des patrouilles jour et nuit.

mercredi, 05 avril 2017 09:24, http://www.rpa.bi

Publicités

Un commentaire sur “Les Imbonerakure et les militaires intensifient les patrouilles à Rukambasi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s