Le Burundi sera au centre prochain Sommet de l’EAC

east-african-communityCe sommet qui réunira les chefs d’Etat de l’EAC se tiendra à la fin du mois d’Avril 2017. Selon Augustine Felipe Mahiga, ministre tanzanien des relations extérieures, la médiation est à l’œuvre pour convaincre les différentes parties de participer aux pourparlers en cours de préparation.

Le ministre Mahiga a déclaré que la médiation a rencontré des difficultés surtout pour l’opposition en exil basée à Bruxelles.

« On a essayé de les convaincre, mais leur position est vraiment dure. On a aussi des difficultés avec le gouvernement burundais qui refuse de dialoguer avec ceux qui sont poursuivis par la justice burundaise, dont ceux qui sont accusés de participation au putsch manqué de Mai 2015. Comme la communauté Est-africaine connaît tous ces problèmes, elle prévoit un sommet où tout cela sera discuté de façon permanente », explique le ministre.

Un travail en coulisse est opéré pour s’assurer du bon déroulement des activités et de la participation de tous, a confié Augustine Felipe Mahiga ministre tanzanien des relations extérieures, lorsqu’il répondait aux questions des journalistes au conseil de sécurité des Nations-Unies.

lundi, 03 avril 2017 09:18, http://www.rpa.bi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s