Le président de la République reçoit en audience une délégation onusienne

32891828024_b84fa86c22_zLe chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza a reçu en audience ce jeudi 30 mars à Bujumbura, Jürg Lauber (photo), président de la Configuration Burundi de la Commission de consolidation de la paix de l’Organisation des Nation Unies (ONU).

A la sortie de l’audience, Jürg Lauber a indiqué qu’il s’est entretenu avec le président Nkurunziza sur le développement du pays, notamment sur la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation et sur les mesures à prendre pour développer davantage la coopération entre le Burundi et les Nations Unies. Il a promis d’être un pont entre le Burundi et la communauté internationale pour la reprise de bonnes relations.

Selon le porte-parole adjoint du président Alain Diomède Nzeyimana, le président Nkurunziza a expliqué à ce représentant de l’ONU que ces relations se sont détériorées suite aux fausses informations faisant état d’un génocide qui allait se commettre, des informations qui avaient été véhiculées par les gens de mauvaises intentions. Il lui a plutôt demandé d’aider la Commission « Vérité et Réconciliation » à bien mener sa mission.

30 mars 2017, ABP

Publicités

Un commentaire sur “Le président de la République reçoit en audience une délégation onusienne

  1. Nous aimerions que Monsieur Jürg Lauber , président de la Configuration Burundi de la Commission de consolidation de la paix de l’Organisation des Nation Unies (ONU) et les Représentants de droit de l’homme de la même ONU tiennent la même position et le même langage sur le Burundi.
    Les contradictions flagrantes au niveau de l’ONU sur le Burundi détruisent l’image et la crédibilité de cette organisation mondiale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s