L’URN-HITAMWONEZA demande aux chefs d’États de la région d’ôter le statut de « chef d’État » à NKURUNZIZA

L’URN-hitamwoneza demande aux chefs d’États de la région d’ôter le statut de « chef d’État » à Nkurunziza
a

Pour lire le document en entier cliquez sur le lien suivant:

Ôter le statut de chef d’État à Nkurunziza

Publicités

3 commentaires sur “L’URN-HITAMWONEZA demande aux chefs d’États de la région d’ôter le statut de « chef d’État » à NKURUNZIZA

  1. Bonjour,

    Il est vraisemblablement que bujumbura.be ne publie pas mon propos a cause de mon franc parler comme a l accoutume de cet medium. Neamoins, ils auront lu mon message.

    Le Bdi traverse une crise depuis avril 2015? relate urn-hitamwoneza…et de nous dire avec raison que le mandat du president 2010-2015 devait finir en aout 2015. Il omet scientemment de ralater le point culminant de ce que urn-hitmwoneza appelle crise; le 13 mai 2015, Nkurunziza a ete victime d’un coup d »etat alors que urn-hitamwoneza precise en haut que son mandat « legal », vous comprenez n’etait pas fini encore. Ummm, il y a de languille sous roche…

    Le Burundi traverse la periode la plus sombre de son histoire…dit urn-hitamwoneza. What??? On aura tout vu dans notre pays. Vous jouez au jeu de l’autruche. « Inyegeza umutwe mu mucanga, ikibaza ko batayibona ». Pour urn-hitamwoneza, 1965, 1969, 1972, 1988, 1993 et j’en passe ne dit rien tant que c’etait l’un de leur boys qui etaint au commande et que les genocides, les violations de droits de l’homme, les mises en exiles, les proces a va vite, les assassinats nomme-les etaient destines a l’autre la.

    Un autre fait majeur qui vous echappe, ce que la cour de l’EAC a juge comforme le mandat de Pierrre Nkurunziza!!!

    En conclusion, dans toute cette demarche insensee, seulement kagame peut vouloir jouer votre jeu. La Tanzanie de Magufuli connait mieux le probleme burundais que quiconque: tous ces refugies que vous deversiez sur la Tanzanie depuis les annees 1960 la pluapart sont maintenant naturalises tanzaniens. Et quelle lecon donnez vous a la TZ? Pensez vous que apres le 13, Nkurunziza serait retourne au Bdi sans l’aide de la TZ? Le Kenya est un pays des bantous, un peu loin mais a l’affut des projets rampants des nelo de la region. Museveni, le pire des pires presidents de la region, Aucune lecon a donner personne.

    J'aime

  2. Hhhhhhhhhh, est-ce sont ses chefs d’états qui ont élu Nkurunziza ou ce sont les burundais? La question des mandats est déjà révolue, revenez-y en 2020 et je pense que Nkurunziza se faire élire encore à votre nez et barbe. Au lieu de pleurnicher vous devriez commencer à vous unir pour les prochaines élections.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s