Burundi : pluies torrentielles mortelles

17352279_1257198400996386_1729099969878930151_nAu Burundi au moins six personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi lors de pluies torrentielles ayant notamment provoqué des glissements de terrain ainsi que de nombreux dégâts matériels, selon un bilan officiel provisoire.

Des témoignages recueillis auprès des habitants de Bujumbura, font état d’une puissante averse qui est tombée jeudi soir de 19H00 à 21H00 locales, causant de nombreux dégâts matériels et des perte en vies humaines. Les quartiers de Carama, Buterere ou Kinama, dans le nord de la capitale, avaient encore les pieds dans l’eau vendredi à la mi-journée.

“Nous avons élu le père de la nation, le président de la république, pierre Nkurunziza. Qu’il nous aide. Qu’il nous aide vraiment car nous sommes malheureux. Au mois d’avril, nous avons toujours été envahis par les eaux en ces mêmes dates. Nous demandons au président nous aide. Que le gouvernement nous aide pour apaiser nos cœurs,” a déclaré Désiré Nzeyimana, habitant de Buterere.

La saison des pluies qui s’est étalée de septembre à février avait tué des dizaines de personnes et occasionné la destruction de centaines de maisons et de nombreux champs, selon les services du premier vice-président burundais Gaston Sindimwo, qui coordonnent une cellule chargée des catastrophes naturelles.

avec AFP, 18/03 – 08:51, http://fr.africanews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s