UPD-ZIGAMIBANGA: Communiqué n°2 du 17 Mars 2017 relative à la tenue d’un Congrès illégal de Kassim Abdoul

Marina BarampamaCommuniqué n° 2 du 17 Mars 2017 relative à la tenue d’un Congrès illégal de Kassim Abdoul

Le dernier Congrès du parti UPD-Zigamibganga remonte au 22 Février 2015 où les congressistes ont procédé à la validation des nouveaux textes réglementant le Parti et de ce fait, l’unification a vu le jour via un mémorandum d’entente et une déclaration de réunification.

Pour entériner les résolutions issues de ce Congrès, le Ministre de l’intérieur d’alors M. Edouard Nduwimana a pris acte dans sa lettre n° 530/ 025/ CAB 2015 du 10 Avril 2015.

En effet, le Parti UPD-Zigamibanga veut montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale combien le pouvoir de Bujumbura continue de semer les troubles au sein des formations politiques de l’opposition et veut remettre en cause la réunification du parti upd Zigamibanga.

De ce fait, le Parti UPD-Zigamibanga dénonce avec sa dernière énergie la tenue d’un pseudo congrès de ce 18 Mars 2017 organisé par un soi-disant Secrétaire Général fictif répondant au nom de Kassim en connivence avec le pouvoir en place . Pour rappel, Ce Kassim à été suspendu de ses fonctions par feu Président Zedi feruzi en date du 08 février 2015 avant la tenue du congrès de réunification du 22 février 2015 .

Pour terminer, les membres du Parti UPD-Zigamibanga restent sereins et se rangent derrière les organes issus du Congrès du 22 Février 2015 et ne cautionneront jamais un autre coup pouvant remettre en cause la réunification trouvée après tant de sacrifices.

Pour le Parti UPD-Zigamibanga

Marina Barampama, Président a.i

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s