Les premiers fruits de la nouvelle ère à l’UPRONA

IMG-20170317-WA0029Les premiers fruits de la nouvelle ère à l’UPRONA

Dans la matinée du vendredi 17 mars 2017, le Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo s’est joint aux Badasigana dans les travaux de développement communautaire à Kumugumya. Les travaux consistaient à terrasser le parvis d’une salle polyvalente de l’UPRONA. Après les travaux, il a remercié la direction du parti qui vient de marquer la différence par rapport à d’autres responsables qui n’ont rien construit pour le parti depuis plus de 40ans. Il a promis que les Badasigana vont se mettre ensemble pour mettre en place une station radio de l’UPRONA qui sera dénommée « La voix du Prince Louis Rwagasore ».

Les travaux de développement communautaire du vendredi 17 mars 2017 à Kumugumya consistaient à terrasser le parvis de ladite salle en construction. Les Badasigana de la mairie de Bujumbura, les cadres et hauts cadres de l’Etat issus de l’UPRONA avaient répondu présent à ce rendez-vous.

Après les travaux le Président de l’UPRONA Abel Gashatsi  a remercié le Premier vice-président de la République qui a répondu à l’invitation des Badasigana de venir se joindre à eux dans les travaux de développement communautaire. Il a également fait savoir que ces travaux rentrent dans le cadre de la politique du gouvernement du Burundi qui demande à tous les Burundais de participer dans les travaux de développement communautaire afin de donner une belle image du pays.

A son tour, le Premier vice-président de la République issu de l’UPRONA  a annoncé qu’il est venu se joindre aux Badasigana comme il le fait pour les autres Burundais dans les travaux de développement. « Je suis venu me joindre aux Badasigana pour montrer aux Burundais que je fais les travaux de développement dans mon propre camp, car, dit-on, la charité bien ordonnée commence par soi même.

Et dans le cadre de marquer un changement décisif au sein de l’UPRONA, S.E. M Gaston Sindimwo a annoncé que bientôt le parti va mettre en place une station radio. Celle-ci s’appellera La voix du Prince Louis Rwagasore. « C’est inadmissible de voir un parti aussi important comme l’UPRONA  qui n’a pas une radio en vue de pérenniser les idéaux du prince Louis Rwagasore.

Landry Ngendakumana à Kumugumya

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s