Le Burundi dément son implication dans une récente attaque armée au Rwanda

C6x-vK6WoAEXsNYLe ministère burundais de la Défense Nationale et des Anciens Combattants (MIDNAC), a déclaré lundi soir « qu’aucun groupe armé n’a été remarqué traversant la frontière entre le Burundi et le Rwanda », lorsqu’une attaque armée a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au Rwanda.

Dimanche, dans un communiqué, le porte-parole de la Force de Défense du Rwanda (RDF), le lieutenant-colonel René Ngendahimana, a déclaré que « dans la nuit de samedi à dimanche vers 01H00 locales du matin, le district rwandais de Rusizi a été attaqué par un groupe non armé qui a tué deux civils et blessé un autre ».

Le lieutenant-colonel Ngendahimana a indiqué que le groupe armé s’est replié vers le Burundi et que l’attaque a eu lieu près de la frontière avec le Burundi. Il a ajouté qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les identités des auteurs de l’attaque.

En revanche, au nom du ministère burundais de la Défense, le colonel Baratuza a réfuté ces informations faisant état que les éléments dudit groupé armé auraient trouvé refuge au Burundi.

« Le Burundi n’acceptera jamais que des criminels ou les déstabilisateurs des pays voisins, trouvent refuge sur le territoire du Burundi », a-t-il martelé.

Depuis les lendemains de l’éclatement de la crise électorale burundaise d’avril 2015, les relations entre le Burundi et le Rwanda « se sont détériorées », le gouvernement burundais accusant le gouvernement rwandais d’abriter « des éléments qui veulent déstabiliser la sécurité sur son territoire », ce que Kigali a toujours rejeté.

French.xinhuanet.com   2017-03-14 05:10:33

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s