Le 1er vice-président rencontre les natifs et résidents de la commune Mukike

IMG-20170314-WA0001Le premier vice-président de la République du Burundi rencontre les natifs et résidents de la commune Mukike

Le premier vice-président de la République du Burundi MGaston Sindimwo a organisé une réunion dans le cadre de la consolidation de la paix au chef-lieu de la commune Mukike en faveur des natifs et résidents de cette commune de la Province de Bujumbura.

Dans son mot de bienvenue , l’administrateur de Mukike a fait savoir que sa commune a connu des moments difficiles qui ont duré neuf mois depuis l’année 2015 . Pour le moment ajoute-t-il, la paix est retrouvé. Une affirmation qui a été soutenue par le Gouverneur de Bujumbura à son tour,dans son discours. Après les deux discours de bienvenue prononcés respectivement par l’administrateur de la commune de Mukike et le Gouverneur de Bujumbura, a suivi l’allocution de S.E.le premier vice-président de la République, M.Gaston Sindimwo.

Le numéro deux de l’exécutif a fait savoir que l’objectif du gouvernement du Burundi est de renforcer l’unité de la population source du développement durable. Il n’a pas manqué de signaler que , seuls ceux qui ont un esprit malintentionné qui veulent maintenir le slogan de la violence et de la guerre au Burundi .

S.E.M Gaston Sindimwo a profité de cette occasion pour invité la population de Mukike et toute les provinces en général à profiter de cette paix afin de s’adonner aux activités de développement afin de combattre le seul ennemi commun qu’est la famine qui a été causé par les perturbations climatiques des saisons dernières.

En marge de cette activité, le premier vice-président de la République M.Gaston Sindimwo s’est associé à la population de Mukike dans les travaux communautaires où il s’agissait de rassembler les cailloux pour la construction d’une école fondamentale avant de visiter un centre semencier de Ruzibazi de la même commune de Mukike.

Publicités

2 commentaires sur “Le 1er vice-président rencontre les natifs et résidents de la commune Mukike

    • Monsieur Nduwayo,
      Le premier Vice-Président suit l’exemple du Président de la République. Il avait même dit que le Président de la République a les mêmes objectifs et mêmes comportements que Louis Rwagasore. .Il aime le peuple et se rapproche de lui. Un très bon exemple à suivre pour réveiller son parti l’UPRONA..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s