Éditorial spécial : l’Asbl CNARED liquidé ! La mafia pseudo démocratique démasquée

Logo-Cnared cÉditorial spécial : l’Asbl CNARED liquidé !

La mafia  pseudo démocratique démasquée

L’enquête de notre rédaction a permis de mettre à jour un montage financier occulte, qui avait pour objectif de ruiner la Diaspora et les différentes organisations internationales.

Très au fait des subtilités illicites, le CNARED a officiellement reconnu la création de l’asbl CNARED que nous avons révélé. Au mois de décembre 2016, le CNARED a, ainsi, fait croire que la création de l’asbl est une initiative réfléchie et minutieuse qui leur permet de fonctionner soi-disant légalement.

Or, selon les informations accessibles, nous constatons que cette asbl a été liquidée (radiée ?) depuis le 03 février 2017 soit 3 mois et demi après sa création officielle. L’excuse bien commode qui leur permet de sauver la face à moindre coût risque d’être le nom des membres de l’asbl mais ça ne tient pas la route. Car collégialement, le CNARED a assumé par un communiqué de presse le montage de cette asbl. Décidément, avec la liquidation, la ligne de démarcation entre activités légales et obscures devient d’autant plus floue.

C’est donc peu dire que notre enquête douloureuse, car elle a été incomprise et suivie d’un climat d’intimidations et d’insultes, a toujours eu pour but, d’une part de briser l’omerta (cette loi du silence) sur la dangerosité et l’intelligence médiocre de ces opposants de la 25ème heure. D’autre part, il demeure primordial, pour notre médium, de continuer à plaidoyer pour une lutte plus déterminée contre l’infiltration de mafieux pseudos démocratiques.

En clôturant cette enquête se pose la question essentielle de savoir comment, ces politiciens aussi dangereux qu’ignorants qui se contredisent tout le temps, peuvent-ils, encore malheureusement, avoir l’ambition de porter le changement au Burundi ? Ils mentent avec un aplomb déconcertant ! Ils se contredisent tout le temps !  Leurs actes ne sont pas en adéquation avec leurs paroles. Par-dessus tout, ils n’éprouvent aucun remords ni sentiment de culpabilité dans leur gestion calamiteuse de la crise politique actuelle.

Pourtant, l’espoir est permis même si l’esprit humain peine à voir d’où il viendra.

La rédaction

Advertisements

3 commentaires sur “Éditorial spécial : l’Asbl CNARED liquidé ! La mafia pseudo démocratique démasquée

  1. Burundi Barundikazi, imana IBAHISHUYE ibikurikira vyashikirijwe mu congereza kuri Facebook( Toussaint Nkurunziza Washington D.C.).
    1: Nta matora yabaye muri America.
    2: Imana izokoresha president Trump mu gushiraho surnaturellement MORENA I Burundi.
    Uwutaravyemera ngo baje inyuma ya MORENA hatararengerana bata umwanya muri Cnared baragowe je vous promets.
    Murakoze.

    MARK MY WORDS AS THEY ARE NOT MINE BUT GOD’S HIMSELF!  » The sole living prophet »

    J'aime

  2. Le cnared c’était du vent comme on a tant de fois essayé de le montrer aux burundais, c’était un étage bâti en herbe, une armée en carton. On ne mélange pas l’eau et le feu mais c’est ce qui se passait au cnared: extrêmistes de tous bords y étaient rassemblés!!!! Un Jean et un Pacifique, un Vital et un Jérémie…… non non non ça ne pouvait pas fonctionner car les objectifs étaient totalement différents!!!!
    Adieu sina head comme ce cher Nyamitwe t’avait surnommé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s