L’assassin du major Dieudonné Karashira condamné à 20 ans de prison

major Dieudonné KarashiraUn militaire de grade de caporal-chef condamné à 20 ans de prison par le TGI de Muyinga

Le tribunal de Grande instance de Muyinga (nord-est du Burundi) a condamné jeudi le caporal-chef, Pierre Ntahomvukiye, alias Kadogo, ex militaire au camp Mutukura situé en province de Cankuzo, à 20 ans de prison pour avoir été reconnu coupable de l’assassinat dans la nuit du 25 janvier du major Dieudonné Karashira, de la même caserne, a-t-on constaté sur place.

Selon le prononcé du jugement, les frais judiciaires sont à charge du trésor public. Le ministère public qui poursuivait le prévenu avait requis la peine à perpétuité contre ce dernier. Le caporal-chef Ntahomvukiye a avoué les faits mais, il a nié l’avoir tué intentionnellement. « Je n’avais rien planifié à propos », s’est-il défendu.

Dans la nuit du 25 janvier, le caporal-chef Ntahomvukiye a vu son supérieur surgir dans sa chambre pour l’arrêter. Les deux hommes se sont livrés au combat corps à corps jusqu’à se mordre mutuellement. Se sentant grièvement blessé à l’index du bras droit par morsure de son supérieur, le caporal-chef Ntahomvukiye a pris son fusil et a tiré sur le major Karashira qui a succombé par la suite.

Il est à rappeler que le caporal-chef Ntahomvukiye avait été cité dans l’affaire de l’attaque du camp militaire de Mukoni, en province Muyinga dans la nuit du 24 janvier 2017.

Selon le juge président du tribunal de Grande instance de Muyinga, Déogratias Nshimirimana, le prévenu a échappé à la perpétuité pour avoir coopéré avec la justice depuis la phase de l’instruction jusqu’au jugement.

MUYINGA, 10 mars, ABP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s