Libération de plusieurs prisonniers dont des femmes et des jeunes au Bureau Spécial de Recherche (BSR)

img-20170303-wa0012Libération de plusieurs prisonniers dont des femmes et des jeunes au Bureau Spécial de Recherche (BSR)

Le Président de la République du Burundi encourage les dirigeants à être toujours  proches de la population et à effectuer régulièrement des visites sur les lieux de travail. C’est dans cette perspective que ce vendredi 3 mars 2017, le 1er Vice-Président de la République du Burundi, SE Gaston Sindimwo a effectué une visite de travail à la BSR pour offrir du matériel informatique  comprenant des ordinateurs et des photocopieuses qui contribueront  à l’amélioration et la modernisation  du travail des Policiers.

En effet, le 13 Mai 2015 lors du Putsch manqué, le BSR a été victime de vandalisme de la part de ceux qui voulaient renverser le pouvoir démocratiquement élu par le peuple Burundais. Ces derniers ont détruit les immeubles et volé plusieurs équipements. Lors de la visite du 1er vice-président effectuée au BSR l’an dernier, il leur avait promis de leur offrir du matériel informatique, promesse accomplie aujourd’hui.

Le 1er VP a saisi l’occasion pour rendre visite aux personnes détenues au BSR et a procédé à la libération de plusieurs femmes avec leurs enfants ainsi que plusieurs jeunes accusées de délits mineurs.

Dans son interview accordée a la presse, Son excellence Gaston Sindimwo a lancé un appel à la communauté Internationale, surtout  ceux qui profèrent des insultes à l’égard de la Police Burundaise, les invitant plutôt à contribuer positivement au soutien de la Police par l’octroi de plus d’équipement informatique, ce qui servira à assurer un service de police intégré et efficace sur tout le territoire du Burundi. Ainsi, ceux qui abusent de leur pouvoir seront plus facile à détecter, ce qui aura un impact positif sur les droits de l’homme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s