Travaux communautaires à la permanence nationale du Parti UPRONA

img-20170302-wa0006Travaux communautaires à la permanence nationale du Parti UPRONA

Ce jeudi  le 2 mars 2017 la direction nationale du Parti Uprona a organisé les travaux de développement communautaires à la Permanence Nationale dénommé kumugumya.  Ces travaux consistaient au lancement d’une construction d’une salle polyvalente  qui pourra accueillir plus de 1000 personnes.  Le Président du parti, le premier Vice-président de la République, le secrétaire général et beaucoup d’autres cadres du Parti ont répondu à ce rendez-vous.

Dans son discours, le Président du Parti a remercié  le premier vice-président   S E Monsieur Gaston Sindimwo pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter au parti Uprona   et fait savoir que l’Uprona veut s’inscrire dans la vision de changer l’image du pays par les œuvres bien construites .Il a rappelé que la construction d’une salle à kumugumya est une des promesses que la direction de ce parti avait faite depuis sa mise en place. Abel Gashatsi s’est félicité de voir que les Badasigana sont en train de contribuer au développement du pays en participant aux travaux communautaires .Faisons la politique mais en même temps il faut l’accompagner par des travaux a-t-il dit.

Prenant parole, le premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo,qui s’était joint aux Badasigana dont il est issu, a laissé entendre que tous Burundais devraient participer aux travaux d’intérêt communautaire socle du développement  .Il a remercié les Badasigana qui ont participé à ces travaux  et a rappelé que ces derniers ont toujours existé contrairement à certaine opinion qui veut faire croire aux Burundains qu’ils sont l’apanage des membres du parti au pouvoir. «  Faisons les travaux de développement  dans l’unité.» a-t-il  insisté.

Gaston Sindimwo a profité de l’occasion pour s’inscrire en faux contre certaines voies qui commencent à s’élever pour distraire sur ce qu’ils appellent 4ème mandant .Pour lui ceux qui le disent ont déjà échoué aux élections qui auront lieu dans trois ans. Aux Badasigana, le premier vice-président de la République demande à préparer minutieusement   les élections au lieu de perdre du temps et crier contre un mandat qui sera mis à la compétition de tout le monde, vaut mieux vaincre et remporter ce mandat, a-t-il poursuivi.

Landry Ngendakumana  à KUMUGUMYA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s