Lancement officiel du projet de construction d’un centre sportif

000111aUne infrastructure pour changer le look de la capitale

L’association Coup d’envoi pour l’espoir (Cepe) a procédé au lancement officiel de la construction d’un centre sportif, dans la commune Mukaza, de la zone Rohero en mairie de Bujumbura, le mardi 28 février 2017. Gaston Sindimwo, Premier vice-président de la République qui a présidé ces activités, a indiqué que cette infrastructure permettra d’améliorer le visage de la capitale.

« Cette infrastructure est un don de Dieu », a affirmé Gaston Sindimwo Premier vice-président dans son discours de circonstance. Selon lui, cette place a été depuis longtemps couverte de forêt. Y ériger un centre sportif permettra de changer le look de la capitale et la création d’emploi pour les jeunes, et offrira une opportunité au pays d’organiser des jeux au niveau régional et continental.

Gaston Sindimwo a vivement félicité la mairie de Bujumbura pour ce don et a remercié l’association Cepe Burundi pour avoir invité Cepe international à investir dans le sport au Burundi. « Vous avez accepté de rester auprès des Burundais dans des moments où d’autres partenaires tournaient le dos au Pays. Nous prions pourque le Bon Dieu vous récompense un jour à titre de vos efforts pour la paix dans le monde », a dit M. Sindimwo.

Selon le Premier vice-président burundais, cette activité rentre dans la vision du président de la République qui invite les administratifs à tous les niveaux au changement de mentalité. Un bon leader est celui qui apporte un changement notable dans le milieu ou dans le service qui lui est confié. Il a promis le soutien du gouvernement dans les travaux de construction de ce centre sportif qui comprendra les terrains de basket-ball et de volley ball, une piscine semi-olympique et un hébergement pour les sportifs qui participeront dans des compétitions internationales qui seront organisées au pays. Gaston Sindimwo a invité la mairie de Bujumbura à identifier d’autres projets qui pourront trouver l’appui de Cepe international.

Quant à M. Marc, représentant de Cepe international, tout a été mis en œuvre pour que les travaux de construction de ce centre puissent démarrer dans presque quatre mois. Il a souligné que sa délégation comprend les meilleurs ingénieurs architectes d’Allemagne pour maximiser la beauté, la grandeur et la durabilité de l’infrastructure qui sera construite. Ces dernières, en collaboration avec des ingénieurs burundais vont se mettre ensemble pour faire l’étude du sol et de déterminer ensemble les matériaux de construction à utiliser.

Charles Makoto, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s