Visite de la première Dame à l’orphelinat de Kiremba

16998871_1238446052871621_4019547440072278897_nPour partager les fêtes de fin d’année avec les orphelins

En déplacement en province de Bururi, Denise Nkurunziza a offert une aide à 26 ménages de Batwa, le samedi 25 février 2017. La première Dame a également visité l’orphelinat de Kiremba qui abrite 80 enfants dont 45 garçons et 35 filles en provenance de toutes les provinces à l’exception de la province de Cankuzo. Créée en 1962, cet orphelinat appartenant à l’église pentecôte a déjà accueilli 841enfants.

Denise Nkurunziza a profité de son séjour de travail en province de Bururi pour offrir une aide à 26 ménages des Batwa. Elle était composée de 10 kg de riz et 10 kg de haricot, deux houes, deux couvertures, un pagne, quatre savons et une boîte de 24 paquets de lait Natura ainsi que 4 casseroles par ménage. A cette occasion, la première Dame a également octroyé au district sanitaire de Bururi cinq chaises roulantes.

Le gouverneur de province Christian Nkurunziza, a, de son côté remercié la première Dame pour sa visite, les enseignements et les conseils reçus. Ainsi, il a, au nom de la population de Bururi, offert à la première Dame une génisse et des paniers contenant des vivres.

A l’orphelinat de Kiremba, la première dame a apporté une aide constituée de 350 kg de riz, 200 kg de haricot, 100 casseroles, 51 paquets de lait Natura, 79 couvertures, 25 paquets de pagne et 2 cartons de jouets pour enfant. Après avoir distribué des jus et des biscuits aux enfants de l’orphelinat, Denise Nkurunziza a fait le tour des crèches où sont gardés les enfants orphelins.

Le pasteur Elie Ndikunkiko, responsable de l’église de pentecôte de Kiremba, a fait savoir qu’ils attendaient ce jour mémorable avec impatience. Il a remercié la première Dame pour l’assistance reçue et s’est réjoui car ces enfants consomment du lait au quotidien. Il a indiqué que ces enfants proviennent de toutes les provinces du pays sauf la province de Cankuzo.

Celle qui vient en premier lieu est la province de Ngozi avec une vingtaine d’enfants. Bien que l’église trouve de quoi nourrir ces enfants, cet orphelinat, a dit le pasteur Ndikunkiko, accuse un manque de véhicule pour la collecte des fruits nécessaires pour leur complément alimentaire.

La première Dame du pays a, de son côté, salué le travail accompli par cet orphelinat qui est un travail de charité. Elle a fait savoir que l’objectif de son passage était de partager Noël et la fête de nouvel an. « Aider les orphelins est un travail qui procure une immense joie », a affirmé Denise Nkurunziza. Elle a promis de continuer à prier le Bon Dieu pour la continuité de cet acte de charité et a encouragé ceux qui y travaillent car leur récompense sera grand au ciel. Elle a terminé sa visite du jour par le tour de l’Eglise de pentecôte de Kiremba, une infrastructure neuve construite en étage avec une capacité d’accueil de 10 mille places assisses.

Charles Makoto, http://www.ppbdi.com

Publicités

Un commentaire sur “Visite de la première Dame à l’orphelinat de Kiremba

  1. Je reconnais cet endroit et c’est dans la vielle église à côté de celle qu’on vient de construire de 10.000 places qu’en 1968 Jésus Christ s’est révélé à moi en Véritable Seigneur et Sauveur de l’humanité.Depuis cette année là (1968) jusqu’aujourd’hui, c’est le plus grand événement de ma vie. C’était pendant une réunion de samedi à 16 heures présidée par le Pasteur Ndikunkiko Elie, actuel responsable de cette Eglise.
    Ainsi je peux dire avec fermeté que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a envoyé Jésus Christ afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s