NDITIJE Charles élu président du CNARED

nditije-charles-28022017-175645Les nouveaux dirigeants du CNARED sont maintenant connus:

  • NDITIJE Charles, Président
  • MUGWENGEZO Chauvineau, 1er Vice-president
  • NDUWIMANA Onesime, 2ème Vice-president
  • NIYONKURU Anicet, Secretaire Executif

L’élection du nouveau président était très serrée. Le président sortant, MINANI Jean, a eu 13 voix tandis que NDITIJE a récolté 14 voix.

SHAKISHA Théopiste à Bruxelles

14 commentaires sur “NDITIJE Charles élu président du CNARED

  1. Je ne suis pa un politicien mais je pense que le burundi n’a pas besoin de la division ethinique, nous sommes un pays pauvre qui a besoin de moi et de toi, personne n’a choisi d’etre ne tutsi ou hutu,ceux qui soufflent aujourd’hui les autres ont souffert hier. Apres 50ans 100 ans 1000 ans,les gens de l’est reviendront au pouvoir ou iront les gens de l’ouest,gardons le sens de la parole ne soyons pas stipude.

    J’aime

    • Mushingantahe Prosper , uvuze neza vraiment!!! Ayo moko aguma agaruka ntaco afasha kwubaka igihugu , je sinunva ingene twiyunvira Abarundi. ahubwo dukore nyabuna . birababaje kubona twitwaza ubuhutu ubututsi abandi bazungu bashira imbere kuriha amakori bakora ibihugu vyabo bigatera imbere , mbere natwe tutahavuka bakaduhako, ubwo koko abarundi ntangwara barwaye zomumutwe ? nkabose mbere

      J’aime

  2. Burundians are suffering from multiple plights hunger included,and these since a long time.Nditije succeeds to 3 presidents but we haven’t got anything of hope,what can we expect from him.Let’s wait!

    J’aime

  3. Je ne trouve en cette plate-forme rien qu’une mélancolie du pouvoir. Une fois élu président du CNARED, il se croit élu Président de la République du Burundi. C’est vrai. A l’absence de ce qu’on aime, on se contente de ce qu’on a. Se battre pour la tête du CNARED, c’est se battre pour être servi le premier sur une chaîne des quémandeurs des miettes de l’homme de couleurs au moment au Burundi, ces détracteurs circuler dans des véhicules V8 et autres de grandes marques.

    C’est comme ça la politique si vous vous trompez sur le choix.

    J’aime

  4. Je constate que le nombre d’électeurs s’élève à 27 personnes (13 +14), parce qu » on ne parle pas d’abstentions.
    D’après RFI : » Le principal défi de Charles Nditije est d’arriver à imposer le Cnared comme un interlocuteur incontournable d’un gouvernement burundais qui refuse de négocier avec cette plate-forme d’opposition »

    http://www.rfi.fr/afrique/20170301-burundi-charles-nditije-nouveau-leader-cnared

    La tâche ne sera pas facile:

    Un homme voté par 14 Burundais sur 27 pourra-t-il imposer son organisation politique à un gouvernement installé par le vote des millions de Burundais ?
    Nitubirorere !!!!!!!

    J’aime

  5. c’est sur k M NDITIJE S’oppose a peter ;courrage hon tes bravours se sont manifestes qd vous avez plaide contre le fameux CNTB de scorpion bamubonanire qui avait coe mission de detruire l’unite des burundais » »’nous sommes nombreux derriere vous’bravo.

    J’aime

  6. Ce bagonabatimaso est un cathecumene dans l’eglise du rocher. Tous les hutu ne sont pas genocidaires, seule la clique nkuru dont tu fais partie l’est. Le sort de Habyarimana vous attend.Et vous etes de + en + minoritaires malgré les marches obligatoires de tous les samedi
    Ni mwebwe mwahinyutse. Vuba abarundi mwica barabasubiriza mu nkoko. Igihugu si icana. Nabaeundi s’abana.

    J’aime

  7. ubutegetsi buva mumatora nyene ! iyo abanyagihugu batakwiyunvamwo, ntajwi uronka . rero, Petero mureke kumurira umusaya , abanyaguhugu tumwiyunvamwo tuzomwongera, abashaka basare , canke biyahure , giramaho!

    J’aime

  8. Politiciens sans vision ni talent !!!!
    Vous trouverez trompez la communauté internationale que vous vous battez pour les accords d’Arusha et la constitution. Mais je vois une équipe des Hutu. Au Burundi ça ne se fait pas c’est 60 contre 40%. C’est une équipe des extrémistes Hutu qui ne rêve que le génocide au Burundi pour avoir à manger.
    Twarabahinyuye ubutegetsi buva mumatora.

    J’aime

Laisser un commentaire