Célébration du 55 ème anniversaire de la victoire du parti UPRONA dans la province de MAKAMBA

img-20170226-wa0011Célébration du 55 ème anniversaire de la victoire du parti UPRONA dans la province de MAKAMBA

Ce dimanche 26 février 2017 le parti UPRONA a célébré le 55ème anniversaire de la victoire du parti de RWAGASORE dans la province de Makamba. Les cérémonies ont débuté par un défilé animé par une foule immense de Badasigana à la tête de laquelle se trouvaient le président du Parti UPRONA Abel GASHATSI, le Vice- Président du Parti et le Secrétaire Général du Parti UPRONA.

Après le défilé, le Premier vice-président de la République SE Gaston SINDIMWO a rejoint les Badasigana au lieu des cérémonies. Les festivités ont vu également la participation des hauts cadres de l’Etat issus du Parti UPRONA.

Dans son mot de circonstance, le Président du Parti UPRONA a rappelé aux Badasigana que le parti UPRONA est le père de l’indépendance, l’UPRONA ne disparaitra jamais a t- il ajouté. Le parti UPRONA  a traversé des périodes difficiles depuis la période de l’indépendance jusqu’aujourd’hui. « Dans un passé récent, l’UPRONA a connu des difficultés qu’il n’avait jamais connu dans son histoire mais nous avons stabilisé le parti et il n’y aura plus de divisions au sein de l’UPRONA », a déclaré Abel GASHATSI le Président du Parti UPRONA. Le  Président du parti a exhorté les Badasigana à l’Unité, à la tolérance et au rassemblement.

Le Premier vice- président de la République a indique qu’en 2015 le parti UPRONA a sauvé le pays en participant aux élections. Les Badasigana ont été maltraités plus que même les militants du parti au pouvoir.

Le gouvernement du Burundi ne va pas accepter de perdre sa souveraineté. Il a déclaré notamment que la révision de la constitution est du ressort du gouvernement. Le premier vice- président de la République a conseillé aux jeunes de ne pas prêter oreille aux politiciens qui les incitent à la violence. Selon le premier vice- président de la République seuls les coupables doivent être poursuivis et les innocents mis en liberté. Il a en outre signifié aux Badasigana que le parti Uprona accédera au pouvoir par voie démocratique contrairement à ceux qui pensent au gouvernement de transition et au coup d’état.

Des certificats d’honneur ont été remis au président du parti et  au Vice- président de la République.

En marge de cette activité, le Premier vice-président de la République s’est joint aux chrétiens de la paroisse Mabanda dans une messe dominicale avant sa visite à la Radio communautaire dénommée  Aigle Sport Fm

Les cérémonies ont été clôturées dans l’allégresse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s