Une cadre de la Regideso assassinée brutalement et son corps jeté à Kanyosha

lydia-nibogoraLe mystère n’a pas encore été levé au sujet de l’assassinat de Lydia Nibogora, retrouvée morte vendredi 17 février 2017 en Zone Kanyosha de la Mairie de Bujumbura. Certaines sources parlent de meurtre minutieusement planifié. La famille demande l’ouverture d’une enquête pour que les responsables soient traduits devant la justice.

L’assassinat de Lydia Nibogora a étonné plus d’un et semble avoir été préparé à l’avance. Les informations révélées par ses collègues de la Regideso où elle officiait au service des finances indiquent que vendredi 17 février, quand Lydia Nibogora sortait de son bureau, il était en train de pleuvoir des averses. Elle aurait appelé sa mère au téléphone pour lui dire qu’elle avait des maux de tête.

« A la sortie de son travail, elle a appelé sa mère, lui disant qu’elle a des maux de tête et qu’elle voulait rentrer. Un taxi est venu et lui a proposé de la déplacer. A bord du véhicule, il y avait un homme qui disait être son ami, c’était vers 12 heures, au moment où elle rentrait chez elle », explique notre source.

Selon des sources concordantes, le meurtre de Lydia Nibogora aurait été préparé. Ses collègues de la Regideso révèlent qu’elle n’était pas appréciée par certains de ses collègues qui convoitaient son poste.

« Il y a ceux qui voulaient occuper son poste, comme elle venait d’être promue. Elle avait été embauchée grâce à l’influence du Commissaire Alain Guillaume Bunyoni, Ministre de la sécurité », révèle la même source.

Lydia Nibogora était mariée et mère de deux jeunes enfants. Sa famille en plein choc demande que des enquêtes soient menées pour retrouver les criminels.

La police n’e s’est pas encore exprimée sur l’affaire pour indiquer si elle dispose de pistes sur les éventuels criminels.

mardi, 21 février 2017 07:39, http://www.rpa.bi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s